Burkina : Plus de ( 03) trois véhicules brulés par des hommes armés dans le Nord

Burkina : Plus de ( 03) trois véhicules brulés par des hommes armés dans le Nord

octobre 18, 2022 0 Par Le pouce

Du dimanche 16 au lundi 17 octobre 2022, plus de trois véhicules du district sanitaire de Gourcy ont été brulés par des hommes armés. Une nuit tragique pour les populations de la ville de Gourcy. Située dans la région du Nord, la ville de Gourcy est le Chef-lieu du Zondoma.

Le terrorisme prend désormais une allure de vitesse des missiles au Burkina. La preuve, au moins trois automobiles du district de santé publique de la ville de Gourcy ont été incendiées dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 octobre 2022 par des hommes armés, selon les informations de la presse locale.

Il faut rappeler que c’est qu’après 21 heures qu’une délégation a fait l’État des lieux dont le chef – lieu de la ville .Avant d’incendier les véhicules destinés pour les urgences du centre de santé, »ces terroristes ont mis du feu » selon des sources proches.Il faut dire que ces individus ont également détruit les mûrs par des tirs de fusils . Notons que ,c’est une zone frontalière qui est relié avec le Mali, région du Nord du Burkina Faso souvent victime des attaques depuis 2019, par de présumés jihadistes.

Jeannette BALLO GUEDE

Facebook Comments Box