Une présentatrice de France 2 écartée de l’antenne après une malheureuse découverte…(Tweet)
juin 7, 2021La remplaçante d’Anne-Sophie Lapix à la tête du JT de France 2 depuis janvier, ce dimanche 6 juin, Karine Baste-Régis a annoncé une bien triste nouvelle sur son compte Twitter. Elle doit dès ce lundi 7 juin, donner les commandes de son journal à quelqu’un d’autre, “Il me sera malheureusement impossible de vous retrouver demain à 20h sur France 2.“
Et pour cause, comme elle le précise dans son tweet, et pour être entièrement transparente avec les internautes et téléspectateurs, son fils a été testé positif à la Covid-19, “Mon petit garçon est positif, je suis cas contact et débute un nécessaire isolement.“ Une nouvelle certainement difficile à accepter, même si pour le moment rien de grave n’est à signaler. C’est donc Jean-Baptiste Marteau, habitué du direct qui sera aux commandes du JT dès ce lundi, et pour quelques jours.
Le journaliste de RTL a d’ailleurs tenu à adresser un petit message de bienveillance à la titulaire, “Bon courage pour cette période d’isolement en espérant que ton petit garçon aille bien !”, en attendant son retour. Et il n’est pas le seul à avoir souhaité du courage à la présentatrice. Après avoir découvert ce tweet, les internautes ont immédiatement tenu à laisser un petit commentaire de soutien à cette dernière, “Prenez soin de vous Karine”, “Prenez soin de vous et de lui, à très bientôt !”. Voilà qui lui fera certainement très plaisir.
Une situation d’ailleurs malheureusement loin d’être un cas isolé pour les présentatrices de la chaîne puisqu’il y a un an, en mai 2020, Anne-Sophie Lapix avait elle aussi contracté le virus, laissant sa place à Karine Baste-Régis, qui la remplace aujourd’hui définitivement !