Une nouvelle arnaque pourrait voler votre compte sur WhatsApp

Une nouvelle arnaque pourrait voler votre compte sur WhatsApp

octobre 25, 2022 0 Par Le pouce

Il y a une nouvelle forme d’arnaque qui circule actuellement sur WhatsApp et qui pourrait voler votre compte à jamais.

Un simple appel peut s’avérer fatal et faire disparaître votre compte ! C’est ainsi que font les cybercriminels pour pirater plus de deux milliards d’utilisateurs à travers le monde. Ils ont un nouvel endroit pour voler le compte des gens, qui est WhatsApp ! Mais cet acte diabolique vient d’être découvert en mai par des chercheurs en cybersécurité de CloudSEK. Ce qui rend cet acte diabolique encore plus dangereux, c’est qu’il n’est pas connu de beaucoup de gens. Et selon CloudSEK, le système utilisé par ces escrocs est bien établi. Ils sélectionnent les utilisateurs avant de les appeler et leur disent maintenant de composer un numéro particulier afin de mettre leurs plans en marche.

Lorsque la victime suit leurs directives, elle est sans le savoir directement déconnectée de WhatsApp. Le pire, c’est que ces cybercriminels seront en possession de l’intégralité du compte et pourront l’utiliser. Cela comprend la récupération d’informations personnelles sensibles, entrer en contact avec des contacts associés et même signaler le site PhonAndroid.

DEMANDER DE L’ARGENT À VOS CONTACTS

Au-delà du piratage des comptes des victimes, les escrocs demandent également de l’argent aux contacts des premiers. « De cette façon, le pirate arnaque les contacts WhatsApp de la victime avant même qu’elle ne se rende compte qu’elle a perdu le contrôle de son compte », explique Rahul Sasi, PDG de CloudSEK. Selon Rahul, ces criminels se font passer pour des clients d’entreprises et leur demandent des sommes d’argent pour endetter les victimes. Ces pirates tentent également d’arnaquer ceux qui font de la crypto-monnaie car depuis quelques mois, WhatsApp permet de lier un compte à la messagerie pour effectuer des paiements en monnaies électroniques. Et si CloudSEK ne peut pas savoir de quel pays ces escrocs commettent cet acte diabolique, il est conseillé de ne répondre à aucun contact inconnu afin de ne pas perdre votre compte ; c’est l’une des règles WhatsApp à suivre.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box