Aston Villa nomme Emery, nouvel entraîneur

Aston Villa nomme Emery, nouvel entraîneur

octobre 25, 2022 0 Par Le pouce

Après le limogeage de l’entraîneur Steven Gerrard, Aston Villa nomme maintenant Unai Emery comme leur nouvel entraîneur. Il a quitté Villarreal pour prendre le poste comme chef des Villians ce lundi 24 octobre après leur défaite contre Fulham dans la Premier League.

Aston Villa a nommé le patron de Villarreal, Unai Emery, comme nouvel entraîneur de leur équipe. Emery, qui a été à la tête d’Arsenal de 2018 à 2019, remplace Steven Gerrard, qui a été limogé la semaine dernière. Mais avant de prendre ce job, il avait déjà refusé l’intérêt de Newcastle l’année dernière. L’entraîneur de 50 ans commencera son nouveau rôle le 1er novembre après l’achèvement de ses formalités de permis de travail, ce qui signifie que son premier match en charge sera à domicile contre Manchester United le dimanche 6 novembre. L’Espagnol tiendra une conférence de presse d’adieu avec Villarreal ce mardi 25 de ce mois, le club qu’il a rejoint dans l’été de 2020. Juste dans sa première saison, il les a mené à la gloire en Ligue Europa, aux dépens de United à la séance des tirs aux buts. Emery a continué d’impressionner lors de sa deuxième campagne, en guidant les Yellow Submarine vers les demi-finales de la Ligue des champions pour la deuxième fois seulement de son histoire.

La précédente période managériale d’Emery en Premier League s’est terminée il y a trois ans lorsqu’il a été limogé par Arsenal. Il a refusé un retour en Angleterre l’année dernière lorsqu’il a été approché par Newcastle. Avant de rejoindre la Premier League, Emery a remporté un titre de Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain, ainsi que deux Coupes de France et deux Coupes de la Ligue française. Il a également remporté trois Ligues Europa avec Séville qui, combinées à la quatrième qu’il a remportée avec Villarreal, font de lui le manager le plus titré de l’histoire de la compétition.

Pour l’ex entraîneur de Aston Villa, Steven Gerrard, a quitté le club après 11 mois. Avant son arrivé à Villa Park, il a été chef des Rangers, où il a mené l’équipe à son premier titre de champion d’Écosse en 10 ans. Mais l’ancien capitaine anglais n’a pas été en mesure de reproduire ce succès au sud de la frontière, remportant seulement 13 de ses 40 matches en charge avant d’être limogé immédiatement après la défaite 3-0 de Villa à Fulham la semaine dernière. Donc après son départ, Aaron Danks s’est vu confier le poste par intérim et a inspiré un changement de fortune le week-end dernier, lorsque Villa a battu Brentford 4-0 pour enregistrer sa première victoire en cinq matches. Danks devrait rester en charge de la visite de samedi à Newcastle, Emery arrivant trois jours plus tard.

Lambert : Emery brillant, Il stabilisera Villa

L’ancien patron d’Aston Villa, Paul Lambert, qui a dirigé le club de 2012 à 2015, pense qu’Emery stabilisera l’équipe actuelle mais doit être soutenu dans les prochaines fenêtres de transfert. «Je pense que Villa a dû le nommer rapidement, leur position dans la ligue suggère que c’est un peu d’eau chaude là-bas à la minute», a déclaré Lambert à Sky Sports News. Il continue : «Mais c’est un manager brillant, peu importe ce que vous dites. Je sais qu’il a eu un peu de temps à Arsenal, mais ce qu’il a fait en Europe a vraiment été phénoménal, donc c’est un bon manager expérimenté. Je pense que c’est énorme pour le club car il y a un grand niveau d’attente à Aston Villa. Les fans exigent le succès et si vous ne l’obtenez pas et que vous ne gagnez pas de matchs, vous savez exactement ce qui va vous arriver». «Il connaît le jeu, il n’est pas un novice et il a remporté de gros titres européens. Je pense que c’est un bon manager, mais encore une fois, vous allez devoir regarder les joueurs pour obtenir des résultats», a-t-il ajouté.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box