Une malienne donne naissance à Neuf bébés en bonne santé : son secret?
juin 4, 2021Âgée de 25 ans, une jolie malienne vient de donner naissance à neuf bébés, un événement rare dans l’ histoire de l’ Afrique de l’ Ouest. Ce qui est fréquent, c’est de voir des femmes données naissance à des jumeaux ou des triplés, mais à des nanoplets c’ est rarissime.
Les responsables de la santé chargés de sa grossesse ont déclaré qu’ une échographie précédente avait montré que Halima attendait sept bébés.
Au moment de l’ accouchement, la femme de 25 ans a été transportée par avion au Maroc, le pays voisin où elle a pu accéder à de meilleurs services de soins de santé.
Une équipe de médecins marocains avec l’ aide et le soutien du gouvernement a mené l’ opération du type césarienne sur la femme et a réussi à faire sortir les neuf bébés en toute sécurité.
Cependant, les médecins s’ inquiètent de l’ état de santé de la mère sachant que les bébés sont en bonne santé. Ils disent que dans le monde actuel, il est extrêmement rare pour une femme de porter plus de cinq bébés à terme et neuf bébés pour neuf mois c’ est encore plus risqués.
Halima s’ est félicitée du professionnalisme de l’ équipe marocaine de médecins pour avoir pris soin d’ elle et de ses neuf bébés.
Lorsqu’ elle a été interrogé sur sa grossesse, la mère des nanoplets a répondu disant que ” c’ est la grâce de Dieu, j’ ai mis ma confiance en lui et il a fait, seulement ma confiance”.
Elle est sur le point d’ être libérée après quelques semaines de surveillance de ses cinq filles et quatre garçons. Venant d’ un milieu humble, le gouvernement malien fait appel aux sympathisants pour aider Halima à élever ses nanoplets.