Un enfant survit après une chute de 23 mètres dans un puits

Un enfant survit après une chute de 23 mètres dans un puits

août 15, 2023 0 Par Le pouce

Dans l’après-midi de ce dimanche, un enfant de huit ans est tombé dans un puits à Nazelles-Négron, en Indre-et-Loire, lorsqu’il jouait avec ses amis. Grâce à l’aide des pompiers, l’enfant a pu survivre malgré la longueur de 23 mètres du puits.

Lorsqu’il jouait avec ses amis dans l’après-midi de ce dimanche vers 13h, un petit garçon de huit ans s’est mis à sauter sur un puits recouvert d’une planche. Mais avec le poids du garçon, la planche est ensuite allée de côté, ce qui l’a fait tomber à l’intérieur du puits de 23 mètres. Immédiatement, les parents de l’enfant se sont précipités dehors pour appeler les secours lorsqu’ils ont été alertés par des cris d’amis.

Les pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) sont rapidement arrivés sur place. Et après environ deux heures d’une opération délicate  l’enfant, il a été récupéré. Ils l’ont ensuite emmené à l’hôpital où ils ont dit qu’il souffre juste de quelques égratignures car l’eau du puits a amorti sa chute. A cause de cet incident, le maire de la commune Cyrille Martin a déclaré que c’était «un miracle» à cause des vieux morceaux de tuyaux et de la ferraille laissés à l’intérieur du puits.

Il faut noter aussi que le petit garçon et sa famille sont originaires de l’Ain mais sont partis en vacances avec des amis à Nazelles-Négron, en Indre-et-Loire.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box