Tout sur T.B Joshua , le célèbre pasteur décédé à l’âge de 57 ans
juin 6, 2021La nouvelle de la mort de Temitope Balogun Joshua, également connue sous le nom de T.B Joshua, envoie une onde de choc dans tout le Nigeria.
Le pasteur nigérian TB Joshua est décédé ce samedi à quelques jours de son 58e anniversaire. Temitope Balogun Joshua était très populaire sur le continent même s’il avait défrayé la chronique…
TB Joshua avait fondé à Lagos la Synagogue, “église de toutes les nations”, et comptait plusieurs présidents et hommes politiques parmi ses fidèles.
Surnommé “l’homme de Dieu”, le télévangéliste se produisait régulièrement sur la chaîne en ligne Emmanuel TV où ses “miracles” et ses “résurrections” étaient suivis par plus de 1,8 millions d’abonnés et atteignaient jusqu’à 600 millions de vues.
TB Joshua, l’un des pasteurs les plus riches au monde avec une fortune estimée à plusieurs millions de dollars par Forbes avait toutefois défrayé la chronique à plusieurs reprises lors de ces émissions en pratiquant en direct des thérapies de conversions qui selon lui guérissaient de l’homosexualité.
Son discours homophobe pointé du doigt par le site Open Society avait conduit à la fermeture de la chaîne Youtube en avril dernier.
La Synagogue Church of All Nations (SCOAN) de T.B joshua a confirmé la triste nouvelle dimanche matin et écris dire;
“Le prophète TB Joshua laisse un héritage de service et de sacrifice au royaume de Dieu pour continuer à vivre pendant des générations à naître.”
Prophète T.B Joshua
Le nigérian, télévangéliste et philanthrope. E être di leader et fondateur de The Synagogue, Church of All Nations (SCOAN) a également la chaîne de télévision Emmanuel TV de Lagos, dans le sud du Nigeria.
Temitope Balogun Joshua était né le 12 juin 1963. Selon le site Web de la synagogue, Église de toutes les nations, Joshua reste dans l’utérus de ma mère pendant 15 mois avant sa naissance.
Joshua fréquente l’école primaire anglicane St. Stephen (Ikare-Akoko, Nigeria, 1971-1977), mais ne peut pas terminer une année d’enseignement secondaire.
Pour l’école, ils savent que je suis un «petit pasteur» en raison de mon amour pour la Bible et de ma capacité à prédire les choses qui pourraient arriver pour ma communauté, selon le site Web de la SCOAN.
E être aussi le leader de ‘Scripture Union’ pendant le temps où nous sommes à l’école.
T. Joshua fonda plus tard la Synagogue, Église de toutes les nations pour 1987 avec seulement quelques membres qui deviendront plus tard de nombreux membres même à l’extérieur du Nigeria.
Le prophète T.B Joshua est populaire en Afrique et en Amérique latine.
Pour 2009, T.B Joshua a créé un club de football ‘My People FC’ dans le cadre des efforts déployés pour aider les jeunes. Deux membres de l’équipe, Sani Emmanuel et Ogenyi Onazi, jouent pour les Golden Eaglets du Nigeria pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2009.
Déjà, trois joueurs sont sponsorisés à l’étranger pour jouer au football professionnel pour la Suède.
Pour 2011, Forbes écrit que Temitope Joshua est le troisième pasteur le plus riche du Nigeria avec une valeur nette estimée : 10 à 15 millions de dollars.