Signal, pour des partages d’images intimes (relativement) sécurisée

Signal, pour des partages d’images intimes (relativement) sécurisée

juin 26, 2021 0 Par Le pouce

Révélé au grand public avec les changements des conditions de confidentialités de données personnelles par whatsapp, Signal s’est imposé comme une des références pour les personnes souhaitant s’échanger des messages confidentiels.

L’ application gratuite pour Android et iOS, est crée pour  permettre  de communiquer de façon chiffrée et sécurisée dans l’objectif d’assurer un maximum de confidentialité à ses utilisateurs.

Elle est utilisée par les journalistes et les députés européens, mais très peu répandue ailleurs. Elle a l’avantage sur WhatsApp de ne pas dépendre de Facebook ou d’une autre grande entreprise, et d’avoir à peu près le même fonctionnement. Signal permet aussi d’émettre des messages éphémères, comme Messenger secret. Mais après son installation très l’utilise encore. Elle peut être utile pour ceux qui vivent des histoires d’amour.

N’oubliez pas que votre portable peut toute fois tombée dans certaines mains méchantes . alors éviter de garder des intimes sur votre portable. Car vous allez installer une application uniquement pour envoyer des nudes à votre partenaire ? Si vous l’utilisez déjà, voulez-vous une photo de fessier entre deux documents confidentiels liés à votre travail?

Il faut privilégier si vous n’aviez vraiment pas le choix, une messagerie chiffrée de bout en bout. Concrètement, vos messages et images ne seront compréhensibles que sur les appareils connectés à vos comptes. Si un pirate s’introduit sur les serveurs de l’application ou si un espion intercepte vos conversations et vos images, il ne trouvera qu’une suite de caractères. Un jour qui sait si un hacker ne va pas divulguer tout ce qu’il trouve sur une plate forme pour montrer sa force?

Facebook Comments Box