Bénin: un commissaire principal de police mis aux arrêts pour une affaire de drogue mal gérée
juin 26, 2021Constant BADE , commissaire principal de police, a été mis aux arrêts suite à sa gestion d’un dossier de suspicion de drogues dans un conteneur appartenant à la société SONIMEX.
Selon le site d’information, le Courrier de république, c’est suite à une suspicion de présence de drogue dans le conteneur de l’importateur de matériaux de construction et de denrées alimentaires, l’Office a interpellé le vendeur qui serait un expatrié et a saisi son passeport.
Suite à son audition, le président directeur général de la société SONIMEX, Séraphin YETO aurait fournit ses bordereaux de livraison. Le commissaire Principal, chef de l’Ocertid a alors rétrocédé à l’importateur, son passeport. Il en a profité pour prendre la poudre d’escampette et volatiliser dans la nature. La découverte de drogue aurait été effective lors du déchargement des marchandises dans les magasins de la société SONIMEX précise la même source.
Une gestion de l’affaire qui n’aurait pas plu à la hiérarchie puisqu’informées, les autorités étatiques ont ordonné la mise aux arrêts de tous les acteurs impliqués dans l’affaire dont le patron de SONIMEX et le chef de l’Ocertid. On apprend qu’ils sont attendus à la Criet dans la journée de ce vendredi 25 juin2021 , pour être écoutés par le procureur spécial, Mario Mètonou.