Shane Goldsby condamné à 24 ans pour le meurtre du violeur de sa sœur en prison

Shane Goldsby condamné à 24 ans pour le meurtre du violeur de sa sœur en prison

août 11, 2021 0 Par Le pouce

Un homme de Longview en prison pour voies de fait a été condamné la semaine dernière à environ 24 ans supplémentaires après avoir plaidé coupable et reconnu avoir tué son compagnon de cellule, un agresseur sexuel d’enfants condamné qui avait violé la sœur juvénile de l’homme.


Shane Goldsby, 26 ans, ancien de Longview, a plaidé coupable de meurtre au deuxième degré sans préméditation pour avoir tué Robert Munger, 70 ans, de Kelso, au centre correctionnel d’Airway Heights près de Spokane en juin 2020.

Une enquête de 2020 sur le meurtre par la patrouille de l’État de Washington indique que Goldsby a frappé Munger par derrière dans une zone de prison communale quelques heures après l’avoir rencontré. Goldsby a frappé Munger à la tête environ 14 fois et lui a donné des coups de pied à la tête à plusieurs reprises jusqu’à ce que le personnel correctionnel intervienne en quelques secondes, indique le rapport. Munger est décédé trois jours plus tard à l’hôpital.


La patrouille de l’État de Washington a rapporté que Goldsby a écrit une note après la mort de Munger déclarant qu’il n’était pas au courant des crimes de Munger jusqu’à ce qu’ils soient hébergés ensemble.


Des questions se sont posées sur la façon dont les deux ont été placés dans la même cellule, mais la patrouille de l’État de Washington a conclu qu' »il n’y a aucune preuve suggérant que le personnel de contrôle aurait dû être au courant du conflit entre Goldsby et Munger ».
Munger a été reconnu coupable de six crimes – dont le viol au premier degré d’un enfant et trois chefs d’abus d’enfant au premier degré – en 2019 par la Cour supérieure du comté de Cowlitz. Le procureur du comté de Cowlitz, Ryan Jurvakainen, a précédemment déclaré que les accusations de The Daily News Munger impliquaient plusieurs victimes.


Munger purgeait une peine minimale de 43 ans lorsque Goldsby l’a attaqué. En 2017, il vait déja a été reconnu coupable d’agression au deuxième degré avec une arme mortelle et purgeait environ sept ans de prison pour ce crime.

Facebook Comments Box