Santé : Que faire contre la gueule de bois?

Santé : Que faire contre la gueule de bois?

mai 24, 2023 0 Par Le pouce

C’est le weekend. On se relâche de la pression de travail. Un agréable moment bien arrosé passé avec des amis a parfois des impacts sur le rendement le lundi matin. Entre migraine et vomissement, voici quelques astuces pour diminuer l’effet de l’alcool ingurgité.

Voici une sélection de quelques astuces pour aider à faire passer rapidement la gueule de bois.

Avant toute chose, accordez-vous un temps de récupération.
En fonction de l’alcool ingurgité, l’organisme réclame du temps de récupération . « N’oubliez pas que le taux d’alcoolémie est plus élevé une heure après l’absorption du dernier verre d’alcool », rappelle le diététicien Nicolas Sahuc. Ainsi donc, il faut écouter les besoins du corps en sommeil le lendemain, manger suffisamment, s’hydrater.

La règle d’or lorsque vous venez de passer une soirée un peu trop arrosée est de vous hydrater. Le thé est alors tout indiqué. L’idéal serait encore de le combiner avec du citron, pour ses vertus digestives et anti-vomissement , et du miel pour aider le corps à métaboliser plus rapidement l’alcool et faire remonter le taux de glucose dans le sang. Aussi,il apaise votre gorge, ce qui peut être très utile si vous avez entre temps attrapé froid ou forcé un peu sur la chanson.

un smoothie à la banane est très agréable pour les fans de banane. Quoi de mieux donc que son fruit préféré pour faire descendre le taux d’alcoolémie dans le sang et retrouver la forme. En effet, à cause de la déshydratation liée à la prise d’alcool, les réserves du corps en potassium sont généralement mises à mal. La banane est justement un fruit riche en potassium, qui, de surcroît, est fort conseillé en cas de troubles digestifs. Vous pouvez donc la consommer en smoothie avec des fraises et du miel.

En raison de sa similarité biochimique avec notre plasma sanguin, l’eau de coco permettrait de rééquilibrer les taux de calcium, potassium, sodium et de magnésium qui diminuent considérablement lors de la déshydratation. Il est donc ainsi cité parmi les remèdes de grand-mère fréquemment utilisées pour lutter contre la gueule de bois.

Facebook Comments Box