Renouvellement du Secrétaire Général du CAMES : L’AFEFRS loue la bravoure du Prof Christine Ouinsavi qui n’a pas démérité
juin 12, 2022
La candidature du Bénin pour le poste de Secrétaire Général du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES) n’a pas été concluante. Cependant, l’Association des Femmes Scientifiques du Bénin après avoir salué la bravoure de la candidate Ouinsavi, se montre reconnaissante envers le Gouvernement du Président Patrice Talon qui ne cesse d’œuvrer pour la représentativité des femmes aux postes de décisions aussi bien politique, technique que scientifique.
A l’issu de la 39è session ordinaire des ministres du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES) qui s’est tenue du 23 au 27 mai 2022 à Kinshasa, en République du Congo, le Professeur Souleymane Konaté de la Côte d’Ivoire a été désigné nouveau Secrétaire Général de l’institution, faisant ainsi échec à toutes les autres candidatures dont celle du Bénin.
Qu’il vous souvienne que le Gouvernement béninois avait porté son choix sur le Professeur Christine Ouinsavi. Même si à l’arrivée, les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs, l’Association des Femmes Scientifiques du Bénin a tenu à exprimer toute sa gratitude au Gouvernement et au ministère de tutelle pour avoir pensé à une femme aux parcours exceptionnel. Elle en profite pour louer la bravoure du Professeur Ouinsavi pour avoir osé.
L’AFEFRS à travers ce message, renouvelle sa reconnaissance au Gouvernement, et surtout à la Vice-présidente Mariam Chabi Talata pour avoir conduit de main de maître et sans réserve une campagne exemplaire.