Qatar 2022 : Coup dur pour le Sénégal-Sadio Mané  indisponible pour la Coupe du monde

Qatar 2022 : Coup dur pour le Sénégal-Sadio Mané indisponible pour la Coupe du monde

novembre 10, 2022 0 Par Le pouce

Le Sénégal fait face à un coup dur à seulement 11 jours de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ils seront privés de leur joueur star Sadio Mané qui s’est blessé lors de leur match de milieu de semaine du mardi 8 novembre.

Le joueur du Bayern Munich, Sadio Mané, souffre d’une blessure aux ischio-jambiers et devrait être absent pendant plusieurs semaines. Il a dû être remplacé à la 20e minute du match lorsqu’il a arrêté de courir après avoir ressenti une gêne physique au genou droit et est allé au sol pendant trois minutes pour être soigné par le personnel médical de l’équipe. La douleur et l’inquiétude laissent présager le pire et il est immédiatement remplacé par Leroy Sané, ce match qu’ils ont remporté d’un score de 6-1 contre le Werder Bremen. Et selon le média français L’Equipe, le meilleur joueur africain, Mané manquera le prochain tournoi mondial qui se tiendra au Qatar. Au début, l’entraîneur bavarois Julien Nagelsmann s’est montré évasif et son adjoint Dino Toppmoeller a rassuré le peuple sénégalais : «Il a été touché à la jambe. Rien de très sérieux et sa participation à la Coupe du monde n’est pas remise en cause». Mais tout est allé de mal en pire.

Cette blessure est un coup dur pour les champions en titre de la CAN, le Sénégal, car il les manquera. L’entraîneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, serait contraint de modifier une liste de joueurs qu’il a pratiquement finalisée avant de se rendre au Qatar. Et puisque le lundi 14 novembre est la date limite pour que les 32 équipes nationales envoient leurs convocations à la FIFA, le sélectionneur a décidé d’annoncer la liste trois jours avant. Le joueur de 30 ans a été très décisif pour son pays en étant le meilleur joueur du tournoi et en inscrivant le dernier penalty pour couronner son pays, le premier trophée de la Coupe d’Afrique des Nations.

L’ancien joueur de Liverpool regardera depuis le banc alors que ses coéquipiers ouvriront leur campagne de Coupe du monde le 21 novembre contre les Pays-Bas dans le groupe A. Ensuite, ils affronteront le Qatar et l’Équateur les 25 et 29 respectivement avant de savoir s’ils se qualifieront pour les phases à élimination directe.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box