«Il doit trouver un autre club»-Jose Mourinho lance une tirade incroyable contre l’un de ses propres joueurs
novembre 10, 2022Le furieux José Mourinho a promis de vendre un joueur de la AS Roma en l’appelant un «traître» parmi ces coéquipiers. Le manager a été satisfait des efforts de 15 des 16 joueurs utilisés lors du match de son équipe contre Sassuolo en Serie A ce mercredi 9 novembre, mais a été laissé en colère et mécontent par un membre des Giallorossi.
Jose Mourinho furieux a juré de vendre un joueur anonyme de AS Roma en janvier après avoir affirmé qu’il a «trahi» ses coéquipiers. Les Giallorossi ont disputé un match nul de 1-1 en Serie A avec Sassuolo mercredi soir. Tammy Abraham, qui a lutté pour les buts ces derniers temps, a mis les hommes de Mourinho devant avec un but par la tête en deuxième mi-temps. Mais ils n’ont pas pu tenir le coup pour la victoire, ce qui a donné l’occasion à Andrea Pinamonti d’égaliser à la 85e minute pour les hôtes. Ce résultat laisse Roma à occuper la sixième place du tableau de classe avant son affrontement du week-end avec Torino au Studio Olimpico, son dernier match avant la Coupe du monde.
L’ancien patron de Chelsea, des Spurs et de Manchester United, Mourinho, était largement satisfait des efforts de ses joueurs lors de sa conférence de presse d’après-match. Mais le Portugais n’a pas hésité à évaluer un joueur, qu’il a refusé de nommer en le qualifiant de «non professionnel» et déclarant qu’il serait vendu lors de la prochaine fenêtre de transfert.
«C’était une équipe qui voulait gagner contre un adversaire coriace, je suis désolé que les efforts de l’équipe aient été trahis par l’attitude d’un joueur non professionnel», a déclaré Mourinho. «Il a trahi tous les autres. Je n’ai pas parlé de [Roger] Ibanez contre la Lazio comme ça, parce que l’attitude était top. Son erreur fait partie du jeu. Mais l’attitude non professionnelle et incorrecte qui n’est pas juste envers ses coéquipiers, c’est ce qui me déçoit».
Pressé sur le joueur anonyme, il a ajouté : «Je ne vous le dirai pas. J’avais 16 joueurs sur le terrain aujourd’hui, j’ai aimé l’attitude de 15 d’entre eux. L’autre joueur, je ne dirai pas qui c’est, je n’ai pas aimé et je l’ai dit. Il a trahi les efforts de tous les autres. En janvier, il doit se trouver un autre club». Selon le quotidien italien Corriere dello Sport, le joueur auquel Mourinho fait référence est l’arrière latéral Rick Karsdorp, remplaçant en seconde période à Mapei Stadium. Le Néerlandais, 27 ans, qui était là depuis 2017 et a joué 122 fois était un titulaire de la première saison de l’entraîneur Portugais dans la capitale italienne. Mais après l’arrivé de l’international Turc, Zaki Celik de la formation française de Lille, il a largement été son remplaçant.
Alfred Rasaq AGBADJAME