Pourquoi un bon Etat doit vraiment espionner les autres?

Pourquoi un bon Etat doit vraiment espionner les autres?

juillet 21, 2021 0 Par Le pouce

Avec l’affaire d’espionnage soulever par Pegasus, une enquête a été ouverte afin de déterminer certaines personnalités ont vraiment été espionnée notamment le Président français Macron.  Mais pourquoi faut-il espionner les autres?

Pour Nicolas Arpagian, expert en cyber harcèlement, tout Etat a «intérêt » de “se renforcer”.”Le renseignement est un vecteur de puissance.

Le logiciel Pegasus, un mouchard utilisé par certains Etats est officiellement, créé pour lutter contre le terrorisme mais officieusement, il sert à espionner des politiques et des journalistes.

En négociation, vous connaissez déjà la tache de manoeuvre de votre interlocuteur. Vous connaissez ses contraintes d’agenda, ses montants sur lesquels il est prêt à aller, les promesses qu’il a faites à des tiers. Il est évident que tout va être facilité grandement” poursuit-il.

“C’est jouer au poker avec l’adversaire, on rentre dans une intimité quasiment sans égal. Si vous posiez des micros dans un bureau vous n’auriez que les séquences du bureau, c’est à dire professionnelles et pas ce qui se passe ailleurs, comme par exemple chez le médecin, la famille ou encore la maîtresse” conclut-il.

Seulement il faut agir pour ne pas être démasqué car les lois sont là pour vous réprimander encore qu’on n’arrête pas un Etat. Et le service de contre espionnage est aussi là pour renfoncer votre puissance.

Facebook Comments Box