Pourquoi le Roi Charles III refuse de célébrer ses 75 ans
août 16, 2023Charles III, dont l’anniversaire approche à grands pas, prévoit une visite en France avant son 75e anniversaire le 14 novembre. Cependant, contrairement aux attentes, le roi a décidé de ne pas organiser de grandes célébrations pour marquer cet événement, selon le Daily Mail du 14 août.
La visite officielle de Charles III en France, qui avait été reportée une fois, a désormais une nouvelle date prévue pour septembre. Cela précédera un événement plus personnel, à savoir le 75e anniversaire du roi le 14 novembre. Charles III a exprimé son refus d’être au centre de grandes célébrations publiques pour cette occasion, préférant des festivités “minimales” et axées sur la famille, en raison des nombreux événements royaux récents tels que son couronnement, le jubilé de platine historique et les funérailles de la reine Elizabeth. Il est prévu qu’il organise un dîner privé, peut-être dans son manoir de Highgrove, pour ses amis et membres de sa famille.
Le roi Charles III a déjà célébré son anniversaire le 17 juin lors de l’événement de Trooping the Colour, marquant sa première célébration en tant que monarque. Un défilé des forces armées britanniques et un défilé aérien de la Royal Air Force ont ponctué les festivités. Il a également renoué avec une tradition en montant à cheval sur près d’un mile, une pratique absente depuis 1986.
Après avoir refusé de célébrer publiquement ses 75 ans en novembre, Charles III devrait également s’abstenir de prendre la parole publiquement un an après le décès de sa mère. Le prince William et Kate Middleton seront chargés de prononcer un discours à cette occasion. En attendant, le roi Charles III prévoit de se retirer dans l’une des résidences chères à Elizabeth II, à Sandringham dans le Norfolk.
Gloria KOUDJO (stag)