Pour mauvaise connexion : un président africain quitte son pays pour assister à une conférence virtuelle en Europe

Pour mauvaise connexion : un président africain quitte son pays pour assister à une conférence virtuelle en Europe

juillet 29, 2021 0 Par Le pouce

Prétextant d’une mauvaise d’une mauvaise connexion internet, le président se rend au Royaume-Uni pour assister à une conférence virtuelle.

Pour assister au Sommet mondial virtuel sur l’éducation organisé par le Premier ministre britannique, Boris Johnson, le président malawite, Lazarus Chakwera,  quitte son pays pour la Grande Bretagne. C’était en compagnie d’une délégation 10 membre avec sa femme et sa fille son ministre des affaires étrangères.

Défendant ses actions, il a déclaré catégoriquement que la connexion Internet dans ce pays d’Afrique du Sud-Est n’est pas fiable et que cela peut affecter sa participation car Le Malawi étant l’un des bénéficiaires du programme, il devait être représenté.

Il a également défendu l’inclusion de sa fille dans la délégation en déclarant que sa fille avait été incluse dans la délégation pour prendre soin de sa femme qui ne se sentait pas bien car elle lui apportait également un soutien physique.

Le sujet est devenu viral et de nombreuses personnes accusent le président d’avoir abusé des fonds du pays et de donner une mauvaise image de l’Afrique.

Facebook Comments Box