De l’honorable Rosine Vieyra Soglo, l’ AFEFRS garde le souvenir d’une pionnière, d’une guerrière mais aussi d’une maman au cœur d’or

De l’honorable Rosine Vieyra Soglo, l’ AFEFRS garde le souvenir d’une pionnière, d’une guerrière mais aussi d’une maman au cœur d’or

juillet 29, 2021 0 Par Le pouce

Le dimanche 25 juillet 2021, le Bénin a perdu l’une des figures de proue du militantisme politique et associatif en la personne de l’honorable Rosine Vieyra Soglo. Elle était une brillante avocate, ancienne première dame, fondatrice de l’association VIDOLÉ et du parti politique la Renaissance du Bénin.

L’Association des Femmes pour l’Education, la Formation et la Recherche Scientifique au Bénin (AFEFRS) saisi occasion pour rendre un vibrant hommage à une vaillante guerrière qui a contribué à améliorer la qualité de la représentation des béninoises dans la sphère publique et à écrire les plus belles pages de l’histoire politique de notre pays. Elle a non seulement été l’une des premières dames les plus pugnaces de toute l’histoire politique du Bénin, mais aussi une femme ayant marqué son temps.

 Surnommée la dame de fer, l’amazone, la doyenne d’âge, elle a toujours fait parler d’elle à l’Assemblée Nationale par ses prises de parole et  ses prises de positions radicales sur des questions sensibles  et des sujets on ne peut plus délicats. L’ AFEFRS, garde le souvenir d’une pionnière, d’une guerrière mais aussi d’une maman au cœur d’or qui a réussi à impacter toutes les couches sociales du pays et dont la voix a été toujours prépondérante aux heures critiques de l’histoire politique du Bénin.

Pour le  bureau de l’AFEFRS, la Présidente, Yvette Onibon Doubogan.

Facebook Comments Box