Pour avoir soutenu sur Facebook les talibans, un enseignant de mathématiques suspendu
septembre 7, 2021Un enseignement de mathématiques a été suspendu pour avoir soutenu des Talibans toujours considérés comme une organisation terroriste par l’Union européenne. Le Professeur du département de Nancy, Khalid B est accusé d’avoir salué le courage” et la “volonté” du groupe taliban.
Le procureur de la République a confirmé au Figaro l’ouverture d’une investigation judiciaire contre
Khalid B pour soutien des troupes talibanes en Afghanistan sur sa page personnel. Il a relayé le 16 août une publication à la gloire des talibans . «Ils ont la volonté et la conviction. Un courage illimité…» avait-il déclaré sur sa page. Ces propos du professeur ont été rapportés à la justice par les autorités rectorales de L’Académie de Nancy-Metz . Sonné le procureur a résolu de prendre les dispositions nécessaires pour prévenir d’éventuels risques.
«J’ai considéré que j’avais suffisamment d’éléments pour justifier l’ouverture d’une enquête judiciaire pour apologie du terrorisme confiée à la DTPJ de Nancy», a laissé entendre le procureur, François Pérain.
Selon les sources concordantes , le professeur aurait maintes fois affirmé son soutien à l’islam politique, en relayant notamment les propos de Marwan Muhammad, ancien directeur du Collectif contre l’islamophobie en France.
Il a été ensuite annoncé suspendu de L’Académie de Nancy-Metz « à titre conservatoire» le temps d’une enquête administrative en plus de l’enquête pénale, en vue de «protéger non seulement l’institution mais aussi l’enseignant lui-même, le temps de ladite procédure» Pour rappel ,le professeur Khalid B a exercé pendant huit ans à Notre-Dame-de-Peltre, une école privée ou aucun soupçon n’a été fait à son égard.
Dapouassa N’OUENI (Stag)