People: Will Smith présente ses excuses pour avoir giflé Chris Rock en pleine cérémonie des Oscars

People: Will Smith présente ses excuses pour avoir giflé Chris Rock en pleine cérémonie des Oscars

août 1, 2022 0 Par Le pouce

Le célèbre acteur américain Will Smith a giflé Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars il y quelques mois. Aujourd’hui, il présente des excuses à l’acteur et à toute sa famille à travers une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.

Chris Rock avait fait une remarque déplacée à l’endroit de Jada Smith , l’épouse de Will Smith à l’occasion de la cérémonie des Oscars en Mars dernier. L’acteur avait fait une blague sur l’alopécie de Jada .Ce qui a énervé Will qui n’a pas su se retenir . Il a giflé l’acteur .

Ceci lui a valu une suspension de 10 ans des cérémonies de l’académie. Quelques heures après, Will, retrouvant ses esprits présente des excuses à Chris. Mais, l’acteur n’aurait pas réagi aux excuses de Will. Quatre mois plus tard, il présente à nouveau des excuses à travers une vidéo. « Je te le dis, Chris, je m’excuse auprès de toi. Mon comportement était inacceptable, et je suis là dès que tu seras prêt à parler. Je suis humain et j’ai fait une erreur et j’essaie de ne pas me considérer comme une merde. » A-t-il laissé entendre .

Désolé de son comportement, Will affirme que sa réaction n’était en rien motivée par son épouse et qu’il avait agi de son propre chef, chose qu’il regrette. Car, sa relation avec le frère de Chris s’est dégradée. La mère de Chris, indignée par les actes de Will s’est prononcée aussi.« Quand il [Will Smith] a giflé Chris, il nous a tous giflés. Il m’a vraiment giflée » a-t-elle précisé. Face à la déception de cette mère, le célèbre acteur de 53 ans présente des excuses sincères à toute la famille de Chris.
Un geste salué par la chanteuse canadienne, haïtienne et américaine Jessie Woo qui en parle :

« Ce que je préfère dans les excuses de Will Smith, c’est qu’il a dit clairement que Jada ne lui a jamais dit de faire quoi que ce soit à Chris après sa blague.Tant de gens ont tenu Jada pour responsable en lui transférant leur haine pour ce que Will a fait », a-t-elle réagi sur Twitter.


L’actrice Candice Marie Benbow a pour sa part salué la « vulnérabilité » et la « transparence » dont Will Smith a fait preuve, qualifiant sa vidéo d’« authentique ».
Enfin, à l’endroit de ses fans, l’acteur de renom promet de changer. « Décevoir les gens est mon principal traumatisme. […] Je sais que c’était choquant. Mais je vous promets que je suis profondément dévoué et engagé à mettre de la lumière, de l’amour et de la joie dans le monde », a-t-il conclu.

Eunice DOSSOU-KITTI (Stag)

Facebook Comments Box