«Nous ne sommes pas là pour se venger»- Guardiola
mai 10, 2023Le patron de Manchester City, Pep Guardiola, a fait face à la presse mondiale après l’arrivée de son équipe à Madrid dans l’après-midi de ce lundi. À la veille de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid, le coach catalan a imaginé les chances de son équipe, affirmant qu’ils gagneraient la Ligue des champions one jour.
Ce mardi soir se jouera un clash que beaucoup attendent impatiemment. Le Real Madrid accueille Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des champions au stade Santiago Bernabeu. Après l’arrivée de son équipe en Espagne à la veille du match, l’entraîneur de City, Pep Guardiola, a fait face à la presse mondiale pour une conférence. Lors de la conférence de presse dominée par des questions sur le match de l’an dernier entre les deux équipes, l’espagnol est resté concentré sur cette année, déclarant que «nous ne sommes pas là pour une revanche, juste une opportunité. Un jour, nous la gagnerons». Mais reste à voir si les hommes de City peuvent mentalement mettre derrière eux le résultat époustouflant de l’an dernier pour le match de mardi. Pour Guardiola, ce ne sera pas le facteur décisif, le match retour à Machester étant la clé pour accéder à la finale : «Tout se décidera à Manchester».
Le patron de City n’a certainement pas semblé déphasé par la perspective d’être éliminé par la même équipe des années consécutives dans le tournoi que le club a tant désespéré de gagner, déclarant que : «nous arrivons ici avec des encouragements… Nous avons félicité le Real et maintenant nous sommes de retour».
Il a terminé la conférence de presse en saluant Madrid, disant : «il y a bien plus que Vinicius», avant de conclure en admettant que «je ne sais pas ce qui va se passer cette fois» avant l’un des plus grands matchs de l’équipe cette saison.
La rencontre de l’année dernière contre les géants espagnols était également à ce même stade. Le match aller a été joué au stade Etihad de Manchester où les buts pleuvaient de toutes parties. Les champions de la Premier League ont gagné 4-3 avant de s’incliner étonnamment 3-1 au match retour en Espagne. Riyad Mahrez avait mis les Citizens 5-3 au score accumulé avant que le remplaçant Rodrygo Goes ne marque deux buts en moins de deux minutes pour l’amener en prolongation. Ce niveau du jeu était suffisant pour les champions d’Espagne de gagner quand Karim Benzema a marqué et amené le total du score à 6-5 pour son équipe et d’étreindre une fois de plus l’espoir de City pour être champion d’Europe.
Alfred AGBADJAME