Nigéria : Interdiction des têtes de mannequins par l’Etat Kano

Nigéria : Interdiction des têtes de mannequins par l’Etat Kano

août 17, 2021 0 Par Le pouce

État à majorité musulmane du Nigeria, Kano à travers sa police islamique, ordonne aux magasins de n’utiliser que des mannequins sans tête pour faire de la publicité pour des vêtements.

La religion islamique n’accepte pas les pratiques d’idolâtrie à cause des prescriptions du Coran.  » l’Islam désapprouve l’idolâtrie  » insiste le commandant de la police de la charia connu sous le nom de hisbah à la BBC. Renchérie t’il «cela ressemble à un être humain ». L’Etat de Kano cherche à éliminer radicalement cette pratique de son territoire afin de ne pas créer des polémiques dans le rang de la génération descendante.

Pour M. Iben Sina « il faut que les mannequins soient couverts en permanence car montrer la forme du sein, la forme du derrière est contraire aux enseignements de la loi islamique». Cependant les commerçants chrétiens ainsi que d’autres régions subissent des pressions pour adhérer aux décisions imposées par la charia. « Nous avons reçu beaucoup d’appels et de message de ceux qui disent ne pas être d’accord avec la décision» explique Moses à la radio de la ville.

Cette décision va faire diminuer les chiffres d’affaire et augmenter le taux de chômage aux seins de la population opposante à la doctrine musulmane selon certains commerçants. C’est ce que confirme Chinedu Anya propriétaire d’un magasin « l’exposition des vêtements sur un mannequin sans tête réduirait leur attrait pour les passants et affecterait son activité». S’opposer à cette décision pourrait être une question de vie ou de mort. Si l’annonce fait à Kano est minoritaire, d’autres pays également musulman tentent de restreindre l’utilisation des mannequins.

Tobi AHOSSINOU (stag)

Facebook Comments Box