Neymar devant les tribunaux de Barcelone, un mois avant la Coupe du Monde

Neymar devant les tribunaux de Barcelone, un mois avant la Coupe du Monde

juillet 27, 2022 0 Par Le pouce



L’arrivée de Neymar à Barcelone en provenance du club brésilien Santos continue de susciter l’intérêt des tribunaux espagnols.

Le joueur du Paris Saint-Germain sera jugé un mois avant le coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar, les autorités du fisc affirment que Neymar avait évité les impôts après son départ du Brésil.

Le fisc espagnol envisage de condamner Neymar à deux ans de prison et réclame également 10 millions d’euros de dédommagement au joueur.
Selon El Pais, l’audience aura lieu le 17 octobre à Barcelone.
Le parquet estime qu’un montant de 8,4 millions d’euros a été éludé en impôts lors du transfert de Neymar de Santos à Barcelone.

En plus de la demande du Trésor, la société brésilienne DIS, qui prétend détenir 40 % des droits du joueur (acheté alors qu’il avait 17 ans), demande également que le joueur purge cinq ans de prison, ainsi que le remboursement de 150 millions d’euros.

Outre Neymar, ses parents, deux anciens présidents de Barcelone -Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu-, ancien entraîneur de Santos et de Barcelone en tant qu’entité sont également mis en cause.

Selon les informations d’El Pais, le fisc requiert une peine de deux ans de prison ferme pour le père de Neymar et un an pour sa mère.

Alfred Rasaq AGBADJAME (stag)

Facebook Comments Box