« Mugshot » de Donald Trump : le moment historique où un ancien président se fait filmer comme un vulgaire Criminel

« Mugshot » de Donald Trump : le moment historique où un ancien président se fait filmer comme un vulgaire Criminel

août 26, 2023 0 Par Le pouce

Lors de sa visite à la prison du comté de Fulton en Géorgie, l’ancien président américain Donald Trump a été photographié pour une prise de vue d’identité judiciaire, marquant un événement d’importance.

Donald Trump, ancien président américain, a été brièvement arrêté ce jeudi à Atlanta, en Géorgie, en raison de ses pressions électorales lors de l’élection de 2020. Pendant son arrestation, il a été soumis à la prise de photos de face et de profil, communément appelées « mugshots », selon des informations rapportées par CNN et confirmées par l’Agence France-Presse.

C’est la première fois qu’un ancien locataire de la Maison Blanche est soumis à cette procédure. Après avoir été mesuré et pesé, Donald Trump a été libéré sous caution. Selon les informations obtenues par le Guardian et CNN, il mesure 1,90 mètre, pèse 97 kilogrammes et a les cheveux blonds. Cette journée a été qualifiée de « triste jour en Amérique » par Donald Trump sur sa plateforme Truth Social, avant son départ pour la prison du comté de Fulton.
Dans les jours précédents, plusieurs de ses 18 co-accusés ont également été placés dans cet établissement surpeuplé et notoirement insalubre, attirant l’attention des médias du monde entier. Tous ont été inculpés le 14 août pour des tentatives illicites visant à inverser le résultat de l’élection de 2020, remportée dans cet État clé par l’actuel président démocrate Joe Biden.

Les autres accusés, tels que l’ancien avocat de Donald Trump, Rudy Giuliani, ont également eu leur « mugshot » pris et diffusé à la télévision et sur les réseaux sociaux. Les règles en vigueur prévoient également la prise des empreintes digitales.

Gloria KOUDJO (stag)

Facebook Comments Box