Google play store : l’application  »rencontre ado » détournée par pédocriminels désormais indisponible

Google play store : l’application  »rencontre ado » détournée par pédocriminels désormais indisponible

août 26, 2023 0 Par Le pouce

L’application Rencontre Ados a été au cœur d’une polémique croissante ces derniers jours en raison de la présence de pédocriminels sur sa plateforme. En réponse, Google a décidé de supprimer cette application de son magasin d’applications.

Ce matin du 24 août, l’application « Rencontre Ados » a été supprimée du Google Play Store, le seul magasin d’applications où elle était disponible, alors qu’elle n’était pas proposée au téléchargement sur l’App Store.
Suite à un manquement aux règles du magasin d’applications, Google a décidé de retirer l’application du Play Store, comme l’a indiqué Tech&Co après les avoir contactés. Le responsable de Rencontre Ados n’a pas encore répondu aux sollicitations de Tech&Co.
Pour les utilisateurs qui avaient déjà installé l’application sur leur téléphone, elle reste fonctionnelle. De même, le site internet permet toujours aux membres de se connecter à leur compte.
L’application était déjà classée « PEGI-18 » sur le magasin d’applications de Google, ce qui la destinait aux adultes. Cependant, cela allait à l’encontre de ce que l’application prétendait, puisqu’elle ciblait ouvertement les mineurs.

Depuis quelques jours, Rencontre Ados fait l’objet de nombreuses discussions, suite à la découverte de parents de discussions à caractère sexuel, voire de transactions financières entre adultes et adolescents. Les problèmes de modération (3 modérateurs pour 285 000 utilisateurs selon l’application) ont été vivement critiqués par les associations de protection de l’enfance et par le gouvernement.

Charlotte Caubel, secrétaire d’État chargée de l’Enfance, a exprimé son souhait d’accélérer le processus d’interdiction d’inscription à un réseau social pour les moins de 15 ans sans autorisation parentale. De son côté, le ministre délégué au Numérique, Jean-Noël Barrot, a annoncé avoir porté certains signalements concernant Rencontre Ados à l’attention de la procureure de la République.

Gloria KOUDJO (stag)

Facebook Comments Box