Moscou : Le sous-chef d’Evguéni Prigojine chez Wagner, Dmitri Outkine a été inhumé

Moscou : Le sous-chef d’Evguéni Prigojine chez Wagner, Dmitri Outkine a été inhumé

septembre 1, 2023 0 Par Le pouce

Ce jeudi, le numéro deux de Wagner, Dmitri Outkine aussi victime de l’accident l’avion, a été enterré dans funérarium militaire de la banlieue de Moscou, lors d’une cérémonie à huit clos.

Déjà tôt le matin, une journaliste de l’AFP révèle avoir contacté la mise en place d’un super dispositif policier autour du cimetière militaire de Mytichtchi, à une vingtaine de kilomètres du centre de la capitale russe.

À 10H00 locales (7H00 GMT) dans l’église Saint-Serge, s’est déroulé la cérémonie d’inhumation en hommage à Dmitri Outkine, responsable opérationnel du groupe jusqu’à sa mort à 53 ans sous un grand ciel bleu d’été, en présence d’environ vingt proches de cet ancien vétéran des unités spéciales du renseignement militaire russe.
Ensuite la délégation qui transportait le corps de l’officier a fait son entrée au cimetière sous la couverture de plusieurs voitures de police.

Toutes les personnes venues à la cérémonie n’ont pas eu le privilège d’accéder au cimetière pour assister à la mise en terre du cercueil.C’était uniquement la famille du décédé qui donnait l’accès .

Plus tard, une journaliste de l’AFP a néanmoins aperçu la tombe de Dmitri Outkine, un petit portrait de cet homme au crâne rasé et au regard de tueur adossé à une croix en bois, encerclé de plusieurs gerbes de fleurs colorées.

Parmi les inconnus venus rendre hommage à l’ancien de Wagner, plusieurs hommes à la silhouette carrée, la plupart tatoués sur les bras, certains arborant des t-shirts noirs avec les symboles du groupe paramilitaire ou bien encore l’inscription « URSS ».
En somme, près de trente personnes ont déposé des gerbes au pied de la tombe, puis ont eu quelques minutes de silence.

Fernandez Gobessou (Stag)

Facebook Comments Box