Messi s’apprête à revenir mais les adieux du PSG se profilent

Messi s’apprête à revenir mais les adieux du PSG se profilent

mai 12, 2023 0 Par Le pouce

Lionel Messi est en ligne de revenir pour le match de la Ligue 1 du Paris Saint-Germain le samedi à domicile contre Ajaccio. En effet, le joueur a été suspendu et a été retiré de son salaire pour son voyage en Arabie saoudite sans l’autorisation du club.

Le septuple vainqueur du Ballon d’Or a raté la victoire du week-end dernier à Troyes après avoir raté une séance d’entraînement pour remplir ses engagements en tant qu’ambassadeur du tourisme saoudien. L’Argentin a ensuite présenté ses excuses au club et à ses coéquipiers, et a repris l’entraînement avec le PSG ce lundi, mais son séjour au Parc des Princes touche à sa triste fin.

Après juste deux années sans intérêt en France, Messi semble prêt à jouer en Arabie saoudite la saison prochaine dans le cadre d’un accord à succès qui le verrait suivre son rival Cristiano Ronaldo jusqu’au championnat. Messi, qui aura 36 ans le mois prochain, va signer un «énorme» contrat avec un club encore inconnu, a déclaré cette semaine à l’AFP une source proche des négociations.
«Messi est une affaire conclue. Il jouera en Arabie saoudite la saison prochaine», a-t-il déclaré . «Le contrat est exceptionnel. C’est énorme. Nous sommes juste en train de finaliser quelques petits détails», a ajouté la source, qui n’est pas autorisée à parler aux médias. Le PSG n’a pas encore confirmé le départ, tandis que le père et agent de Messi, Jorge, insiste sur le fait que le vainqueur de la Coupe du monde n’a pas décidé où il jouera la saison prochaine et ne le fera pas avant la fin de cette campagne.

Cependant, il semble certain que son passage au PSG va finir en juin, après que le club espère célébrer un record de 11e titre de champion de France. «Si le club avait voulu renouveler son contrat, cela aurait été fait plus tôt», a précisé une source du PSG. Lens peut réduire l’écart à trois points s’il bat Reims le vendredi, mais le titre reste à perdre pour le PSG avec ses quatre matches restants contre des équipes en bas du classement. Les prochains adversaires d’Ajaccio sont destinés à un retour immédiat en Ligue 2 après avoir gagné une seule fois en 13 matches, avec trois des quatre places de relégation presque décidées. Les Parisiens vont affronter également Auxerre, Strasbourg et Angers pour la course au titre.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box