Haaland remporte deux prix en une journée

Haaland remporte deux prix en une journée

mai 12, 2023 0 Par Le pouce

Dans la matinée du vendredi 12 mai, le talisman de Manchester City, Erling Haaland, a remporté deux prix en reconnaissance de la saison stellaire et de la forme actuelle qu’il a exposées. Il a d’abord été récompensé par le footballeur de l’année 2023 de la Football Writer’s Association, avant de remporter le titre de joueur du mois d’avril en Premier League.

Beaucoup avaient de grands espoirs quant à ce que la première saison d’Erling Haaland en Angleterre allait apporter, mais très peu auraient pu imaginer que cela se serait aussi bien passé, avec le Norvégien en marche, et c’est un euphémisme. Le joueur de 22 ans, arrivé aux Citizens du Borussia Dortmund, a déjà conquis le cœur des fans après ses statistiques époustouflantes. Jusqu’à présent cette saison, il a trouvé le filet 51 fois en 47 matchs, dont 35 buts en seulement 32 matchs de Premier League. Après avoir marqué 35 buts dans l’élite nationale anglaise, cela lui a valu la distinction d’être le meilleur buteur de tous les temps de la Premier League en une saison, dépassant le précédent record d’Andy Cole de 34. Le fait qu’il ait battu ce record en seulement 33 matchs au lieu des 40 du record précédent auraient largement contribué à convaincre ceux en pouvoir de lui donner le titre de joueur du mois d’avril en Premier League, reconnaissant ses réalisations historiques.

Mais ce n’est pas tout. Ce vendredi, le Norvégien a également remporté le footballeur de l’année 2023 de la Football Writers’ Association après avoir obtenu plus de 80% des voix. En réponse à ces deux récompenses, l’attaquant a commenté «Merci ! Matinée bien remplie» sur son compte Twitter. Le joueur peut encore avoir plus de choses à célébrer en fin saison car les choses arrivent rapidement. Ils sont premiers sur le classement de ma ligue avec un point d’avance sur le deuxième Arsenal et avec un match en moins. Ils ont une finale de la FA Cup à jouer contre Manchester United et aussi une demi-finale retour de Ligue des champions contre Real Madrid.

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box