Marie lô, ex-femme de ministre et sa fille pourraient être jetées derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie d’environ 600 millions FCFA

Marie lô, ex-femme de ministre et sa fille pourraient être jetées derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie d’environ 600 millions FCFA

septembre 4, 2023 0 Par Le pouce

Marie Lô s’est plongée dans de sale pétrins. Le lundi passé, l’unité de recherche de la gendarmerie l’a arrêté et conduit vers le procureur le vendredi. Cependant selon les informations de  »Les Échos » toujours, elle a bénéficié d’un retour de paquet.

Le journal raconte que Marie Lô est l’ex-femme du ministre de la Culture, Aliou Sow. Et elle est tracée par la justice pour abus de confiance et escroquerie portant sur 600 millions de francs CFA. Marie a été attrapé après une plainte d’un commerçant nommée Serigne Fallou Fall, qui l’accuse de l’avoir pris 47 millions de francs CFA.

Plusieurs autres personnes victimes se sont prononcées après la plainte de Serigne Fall, parlant des mêmes actes d’escroquerie de Marie Lô.

Relayant aussi l’information, le journal « Libération » appuie avec précision que la fille de Ismaïla Lô faisait des proposition d’investissement dans l’exécution de marchés de l’État qu’elle aurait gagnés à ses cibles.
En échange de la somme que lui remettaient ses victimes, elle leur filait des bénéfices conséquents.

Le journal révèle que le début de chaque opération se déroule toute fois bien ; la mise en cause rétribuant effectivement les mises. Mais au fur et à mesure que les nouveaux projets tombaient, elle demandait des plus grosses sommes et n’arrivait plus à respecter ses engagements.

Pour le journal Libération, le montant du préjudice estimé à 600 millions de FCFA est temporaire et pourrait augmenter.

Les Échos révèle que des interventions sont en cours pour une possibilité de sauver la peau de Marie Lô. Ce qui selon, le journal, est la raison ayant conduit au retour de parquet de la mise en cause.

Fernandez Gobessou (Stag)

Facebook Comments Box