Manchester United est frappé d’une autre accusation de FA

Manchester United est frappé d’une autre accusation de FA

octobre 26, 2022 0 Par Le pouce

Après le match de la Premier League de samedi 22 octobre entre Chelsea et Manchester United, ce dernier a été inculpé par la FA anglaise pour ne pas avoir contrôlé ses joueurs. Ce acte s’est répété juste à moins d’une semaine après avoir été réprimandé pour un incident similaire lors d’un match nul frustrant 0-0 à domicile contre Newcastle.

Manchester United a reçu une autre accusation de la FA anglaise pour ne pas avoir contrôlé ses joueurs lors du match nul 1-1 de samedi contre Chelsea, moins d’une semaine après avoir reçu une sanction similaire contre Newcastle. L’égalisation de Casemiro à la 94e minute à Stamford Bridge a sauvé un point pour les Red Devils, qui se sont retrouvés après que Scott McTominay ait concédé un penalty pour avoir abattu Armando Broja dans la surface dix minutes plus tôt et marqué par Jorginho.

Même après avoir concédé ce pénalty, les joueurs de Manchester United ont protesté de manière explosive, entourant l’arbitre Stuart Atwell. La FA a publié ce mercredi de ce mois, la déclaration suivante : «Le Manchester United FC a été accusé d’avoir enfreint la règle FA E20.1 après son match contre le Chelsea FC le samedi 22 octobre 2022 en Premier League. Manchester United n’aurait pas veillé à ce que ses joueurs se conduisent de manière ordonnée à la 84e minute, et le club a jusqu’au vendredi 28 octobre 2022 pour fournir une réponse».

Les Red Devils ont été réprimandés avec une accusation similaire après leur impasse 0-0 contre Newcastle huit jours plus tôt. Selon l’instance dirigeante, Manchester United n’a pas réussi à contrôler ses joueurs à la 49e minute, lorsque nombreuses de leurs stars furieuses ont entouré l’arbitre Craig Pawson après avoir refusé un but marqué par Cristiano Ronaldo.

Défendant son équipe à cette occasion, Erik ten Hag a déclaré après le match de Newcastle : «Je ne pense pas que ce soit trop fort. Ce n’était pas vraiment agressif mais je ne sais pas exactement ce qui se passe sur le terrain, j’étais trop loin. Je l’ai revu sur la vidéo». Il continue : «Il y a eu une touche du joueur de Newcastle, assez claire, et ils sont allés demander à l’arbitre à ce sujet. Je tiens à exprimer que nous avons toujours accepté les décisions de l’arbitre». «Tout à fait normal que vous demandiez pourquoi sur le moment. C’était un incident curieux. Mon point de vue est que vous devez rapidement accepter la décision de l’arbitre, il y a VAR, vous acceptez et passez à autre chose», a-t-il ajouté.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box