Macron a souhaité une bonne rentrée aux élèves avec une faute de français (vidéo)

Macron a souhaité une bonne rentrée aux élèves avec une faute de français (vidéo)

septembre 5, 2020 0 Par Le pouce


Avec une vidéo sur instagram, Macron avait souhaité une meilleure rentrée aux enfants les invitant aux respects des gestes barrières.

Seulement, il a fait une liaison qui ne se fait avec mille. Découvrez-en suivant la vidéo.

https://www.instagram.com/tv/CEjzeP_J5xl/?utm_source=ig_embed
Ah! Si vous ne l’aviez pas remarqué, aux millions d’élèves, dit : « Je sais que pour les uns c’est l’angoisse, pour les autres l’impatience de retrouver les camarades », il continue… »C’est une rentrée un peu particulière ». Et il rappelle que « l’école est une chance ». Et « le virus est toujours là ». Il indique aux écoliers, collégiens et lycéens qu’il « compte beaucoup » sur eux, dès ce mardi matin, pour « appliquer les gestes barrières, le port du masque et tout le reste ».
Dans son allocution vidéo, Emmanuel Macron atteste aussi que « l’école c’est une place pour chacun ». Il demande aux élèves de bien accueillir les élèves en situation de handicap. Et c’est là qu’intervient la faute. Le président parle des « 400 000 z’enfants et adolescents » qui sont dans cette situation.
Or, en français, si « cent » peut prendre un S, comme dans l’exemple « quatre cents enfants », ce n’est pas le cas de « mille ». Mille est en effet invariable. Le chef de l’Etat n’aurait donc pas dû faire la liaison entre « mille » et « enfants ».
Comme quoi, on ne finit jamais d’apprendre.

Facebook Comments Box