Le manager de Liverpool condamné à deux matchs de suspension de ligne de touche

Le manager de Liverpool condamné à deux matchs de suspension de ligne de touche

mai 19, 2023 0 Par Le pouce

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a eu une suspension la ligne de touche pour deux matches par la FA anglaise après avoir mis en doute l’intégrité de l’arbitre Paul Tierney. Cela s’est produit lors de leur victoire en Premier League contre Tottenham Hotspur en avril, mais l’interdiction lui a été prononcée ce jeudi 18 mai.

Klopp s’est retrouvé en difficulté avec les autorités après avoir fait exploser Tierney après la fin explosive de la victoire 4-3 de Liverpool à Anfield. L’Allemand a célébré le but de vainqueur de Diogo Jota en temps additionnel, qui est intervenu après que Liverpool eut perdu une avance de trois buts, en chargeant sur la ligne de touche pour célébrer sauvagement devant le quatrième officiel John Brooks. Klopp a reçu un carton jaune mais a affirmé plus tard que ce que Tierney lui avait dit n’était «pas OK», affirmant qu’il ne savait pas ce que l’officiel «avait contre nous». Le Football Association, qui a également infligé une amende de 75 000 £ (86 000 euros) à Klopp, a déclaré ce jeudi que le premier match de la suspension serait purgé immédiatement, quand Liverpool jouera contre Aston Villa le samedi. Et le second serait suspendu en attendant la conduite future du manager. Un communiqué de la FA a ajouté que Klopp avait admis que ses commentaires concernant Tierney dans les interviews d’après-match avec les médias «constituent une conduite inappropriée car ils impliquent un parti pris, remettent en question l’intégrité de l’arbitre, sont personnels, offensants et jettent le discrédit sur le jeu».

Klopp a déclaré aux journalistes après le match : «Comment peuvent-ils donner une faute sur Mohamed Salah (juste avant le troisième but des Spurs) ? Nous avons notre histoire avec Tierney. Je ne sais vraiment pas ce qu’il a contre nous. Il a dit qu’il y a pas de problème mais ça ne peut pas être vrai. Comment il me regarde, je ne le comprends pas. Ma célébration était inutile, ce qui est juste, mais ce qu’il m’a dit quand il m’a donné le carton jaune n’est pas OK».

Alfred AGBADJAME

Facebook Comments Box