Le « benching », l’autre manière de vous utiliser comme pneu secours sur les réseaux sociaux en amour…

Le « benching », l’autre manière de vous utiliser comme pneu secours sur les réseaux sociaux en amour…

août 16, 2023 0 Par Le pouce

Vous avez parfois l’impression d’être ignoré, oublié ou laissé en arrière-plan lors de vos discussions amoureuses sur les sites et réseaux sociaux de rencontres ? Alors peut-être que le virus du benching vous a atteint. Plus de détails dans cet article.

Notion du benching
Tiré du vocabulaire sportif anglais, le mot «benching» est un anglicisme extrait du lexique sportif et signifie littéralement «mettre quelqu’un sur la touche.» Il est utilisé pour parler des joueurs sportifs sur le banc des remplaçants. Et en amour, cela veut dire que votre partenaire de flirt vous considère comme une alternative, le temps de trouver une autre personne. Le  »benching » c’est lorsqu’une personne est considéré comme remplaçant ou pneu de secours comme d’autres le disent.

Causes du benching
Plusieurs causes sont à l’origine du benching. Pour énumérer les raisons, Jade Thomas, psychothérapeute et fondatrice de Luxe Psychology Practice a expliqué que : «Cela peut arriver si les individus ont peur ou ne veulent pas s’engager pleinement dans une relation, ils veulent donc garder leurs options ouvertes. Cela peut également se produire lorsque quelqu’un n’a tout simplement pas assez de sentiments pour s’engager envers vous, mais qu’il aime vous avoir avec vous au cas où d’autres relations ne fonctionnent pas».

Plusieurs signes réflectant le benching
Mais comment identifier les symptômes du «benching»?
Le premier indice pouvant vous interpeller est la diminution des messages et des temps de discussion. Après la première rencontre entre les deux nouveaux tourtereaux amoureux, les SMS d’amour pleuvent de tous les côtés. Mais quelques temps, votre prétendant se dissipe de façon brusque sans donner de nouvelles. Les appels et messages deviennent très rares et en plus sans explication aucune. Au moment où vous pensez que c’était mort entre vous et en voulant passer à autre chose, subitement comme ressuscité, votre amant réapparaît de nulle part avec des messages et paraît plus interressé que jamais. Le scénario devient répétitif.
Le deuxième signe est que dans l’autre sens, votre amant reste bien présent mais il ne veut pas officialiser votre fréquentation. Ensuite, il vous répond ou écrit quand il veut.
Le dernier signe est que vous vous sentez faible devant cette personne, au point de ne pas avoir la capacité de lui tenir tête. Cela favorise ainsi le retour de ce partenaire dans votre vie.

Solution contre le benching
Dans le but d’apporter une explication à cette tendance, l’experte en relations et fondatrice de Wingman, Tina Wilson, sollicitée par Glamour UK a analysé et notifié que : «Aveuglé par vos sentiments, même si vous savez que c’est mal, si vous aimez vraiment cette personne, vous continuerez à revenir en arrière et à reprendre là où vous avez laissé les choses jusqu’à ce que l’inévitable se reproduise.» Pour ne pas toujours tomber dans ce piège, il est conseillé de fixer vos limites. Par exemple, vous devez rompre avec ce partenaire par appel téléphonique ou par message.

Car plus le «benching» prend du temps, plus cela risque de vous faire très mal. Vous êtes avisé !

Fernandez Gobessou (Stag)

Facebook Comments Box