L’attaquant du Real Madrid Karim Benzema annonce sa retraite du football international

L’attaquant du Real Madrid Karim Benzema annonce sa retraite du football international

décembre 19, 2022 0 Par Le pouce

Karim Benzema a annoncé sa retraite du football international après avoir raté la course de la France jusqu’en finale de la Coupe du monde. Cette annonce choquante est venue ce lundi 19 décembre, moins de 24 heures après que son pays ait perdu la finale de la Coupe du monde face à l’Argentine aux tirs au but.

Benzema a eu une blessure à l’entraînement à la veille de la Coupe du monde et était rentrée, mais il y avait des spéculations selon lesquelles il pourrait revenir pour la finale après avoir disputé un match amical avec le Real Madrid. Cependant, il a rejeté l’opportunité de retourner au Qatar après une mésentente avec le manager Didier Deschamps et s’est maintenant tourné vers les réseaux sociaux pour mettre un terme à sa carrière internationale. «J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il a fallu pour en être là aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre se termine», a écrit Benzema sur Instagram ce lundi après-midi.

L’annonce choc du joueur du Real Madrid intervient moins de 24 heures après la défaite de 4-2 de la France aux tirs au but contre l’Argentine après avoir joué 3-3 jusqu’à 120 minutes en finale et l’équipe des Bleus a été refusée dans sa quête pour remporter des Coupes du monde consécutives. Il a rejeté une offre du président français Emmanuel Macron d’emmener son jet privé personnel au Qatar pour la finale de dimanche. Cela faisait suite à son message «Je ne suis pas intéressé» avant la finale, car il avait fortement laissé entendre qu’il snoberait toute convocation. Il a cependant posté un message porte-bonheur à ses coéquipiers disant : «C’est l’heure… tous ensemble. Vamonos. Allez les Bleus».

Deschamps prévoit de tenir une réunion avec la Fédération française de football au cours de la nouvelle année sur son avenir, mais Benzema a choisi de ne pas attendre de voir comment ces discussions se dérouleront et a quitté l’équipe nationale. Même s’il terminera sa carrière en France, il a marqué 37 buts en 97 sélections, mais son parcours avec l’équipe nationale est loin d’être fluide depuis ses débuts il y a 15 ans. L’attaquant de 35 ans a fait ses débuts internationaux contre l’Autriche en mars 2007 et a marqué lors de son match de remplacement en seconde période. Il a été sélectionné pour l’équipe de France de l’Euro 2008 mais a été critiqué pour ses performances dans les phases de groupes du tournoi alors que l’équipe s’est effondrée tôt.

Bien qu’il ait joué régulièrement pendant la campagne de qualification, l’ancien joueur de Lyon a été exclu de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2010, bien que l’entraîneur Raymond Domenech ait insisté sur le fait que c’était dû à sa forme de club de Los Blancos plutôt qu’à son implication présumée dans un scandale sexuel à la temps. Benzema a joué à l’Euro 2012 et à la Coupe du monde 2014, mais son rôle dans le complot de chantage à la sex tape impliquant son coéquipier français Mathieu Valbuena a conduit à une absence de cinq ans de suspension international, y compris leur campagne victorieuse de la Coupe du monde 2018.

Karim Benzema est revenu dans l’équipe de France pour l’Euro 2020 l’année dernière et a marqué quatre buts pendant le tournoi pour finir troisième meilleur buteur. Après avoir impressionné lors de la finale de l’UEFA Nations League, Benzema a remporté le premier trophée de son temps avec l’équipe nationale. Après une excellente année au cours de laquelle il a remporté la Ligue des champions et le Ballon d’Or, Benzema s’attendait à être une force dans l’attaque française à la Coupe du monde jusqu’à ce que sa blessure intervienne.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box