La saga du transfert de Ronaldo : Quelle est la prochaine destination de la superstar portugaise ?

La saga du transfert de Ronaldo : Quelle est la prochaine destination de la superstar portugaise ?

octobre 28, 2022 0 Par Le pouce

Cristiano Ronaldo a été lié à des transferts à Chelsea, Newcastle et Arsenal si il décide de quitter Manchester United en janvier. L’attaquant des Red Devils n’est plus dans les plans de l’entraîneur Erik ten Hag mais de nombreuses clubs Européens ne le veulent plus.

Après avoir refusé de rentrer dans le jeu en tant que remplaçant lors de leur Victoire de 2-0 contre Tottenham Hotspurs la semaine dernière, Cristiano Ronaldo a été mis en écart de l’équipe première lors du match nul de 1-1 face à Chelsea ce samedi 22 octobre. Mais Il a marqué son retour avec un but face à Sheriff en Europa League ce jeudi ce soir. Mais ça ne change pas son envie de quitter le club. Un ancien joueur de Manchester United Gary Neville a conseillé le club de créer une «trêve» de sortie afin que le joueur de 37 ans puisse poursuivre sa carrière ailleurs. Par coïncidence, Chelsea a été suggéré comme l’un des prétendants de Ronaldo. Ils étaient déjà des prétendants pour lui cet été, mais l’ex entraîneur des Blues Thomas Tuchel n’était pas si enthousiaste. Ils pourraient désormais raviver leur intérêt au milieu de tous les changements en cours au club.

Mais ce ne sera pas le cas, selon The Sun. En effet, le rapport affirme que Chelsea a abandonné son intérêt pour l’ancienne superstar du Real Madrid. Cependant, les autres équipes de Premier League, Arsenal et Newcastle, ont fait leurs propres évaluations de Ronaldo. Pourtant, il semble maintenant plus susceptible de quitter complètement la Premier League. La source du Sun a déclaré : «Chelsea s’est intéressée à Ronaldo cet été, mais il n’est plus sur leur radar. Arsenal et Newcastle réalisent la qualité qu’il apporterait en les aidant à réaliser leurs ambitions. Mais les deux clubs s’inquiètent de l’impact plus large que son arrivée pourrait avoir sur les clubs».

Napoli a exclu de tenter de signer Cristiano Ronaldo de Manchester United lors de la fenêtre de transfert de janvier. Malgré que les leaders de la Serie A étaient l’une des équipes liées à la décision de mettre fin à la misère de Ronaldo à Old Trafford, mais il semble maintenant qu’il a des options viables pour partir. Le directeur du club, Cristiano Giuntoli, a insisté sur le fait que l’équipe de Naples n’avait pas l’intention de recruter de nouveaux joueurs lors de la réouverture de la fenêtre de transfert. Pour le capitaine portugais, il faut rappeler qu’il gagne 360 000 de Livres Sterlings par semaine à Manchester United, même après avoir subi une baisse de salaire cet été en manquant la qualification pour la Ligue des champions. Napoli, quant à lui, n’a aucun joueur avec plus de 100 000 Livres Sterlings par semaine. Napoli n’est pas seul, avec son club d’enfance, le Sporting Lisbon, plus tôt cette semaine, admettant qu’ils ne peuvent pas se permettre de re-signer la superstar bien que ce soit leur rêve. Cela pourrait être un coup dur pour Ronaldo s’il nourrissait l’espoir de quitter Old Trafford en janvier.

Cristiano Ronaldo à Inter Miami en cas de départ en MLS ?

Récemment, on parlait d’une arrivée en MLS pour Cristiano Ronaldo. La source d’information The Sun a affirmé que l’Inter Miami aimerait avoir la star portugaise si il décide d’aller à Los Angeles. Le club a de la place pour signer Ronaldo avec les départ de Gonzalo Higuaìn, Alejandro Pozuelo et Rodolfo Pizarro. D’ailleurs, David Beckham, ci-propriétaire de l’équipe de l’Etats-Unis était l’un de ses ex coéquipiers et dispose des moyens financiers pour faire l’affaire.

Alfred Rasaq AGBADJAME

Facebook Comments Box