La malchance porte un nom, Hervé Renard

La malchance porte un nom, Hervé Renard

septembre 6, 2023 0 Par Le pouce

Hervé Renard, qui a contribué au projet de reprise du club de national FC Sochaux-Montbéliard, était à Bonal pour le premier match à domicile des Lionceaux en National, vendredi dernier. Le sélectionneur de l’équipe féminine française a assisté au premier match de l’équipe qui s’est soldé par un score de trois buts à zéro (3-0) en défaveur de ses favoris, comme lors de son dernier match avec l’équipe doubienne.

Après l’élimination des Bleues en quarts de finale au terme lors d’une séance de tirs au but en Coupe du monde féminine épique face aux Australiennes, Hervé Renard jouit de ses vacances bien méritées. La reprise est dans deux semaines pour les affrontements de la Ligue des nations féminine, contre le Portugal et l’Autriche, les 22 et 26 septembre.

Renard a tenu à être présent au match d’ouverture du FC Sochaux-Montbéliard à domicile cette saison, en National, lui qui a apporter son soutien financier au projet de reprise mené notamment par l’ex président du club Jean-Claude Plessis. Malgré, l’ambiance conviviale instauré par les supporters des Lionceaux, leur équipe s’est inclinée 3-0 face au Goal FC (le club basé dans la région lyonnaise). Les joueurs d’Oswald Tanchot avaient débuté par un échec contre le Red Star le week-end écoulé.

Des supporters sochaliens se sont souvenus que l’entraîneur double champion d’Afrique avait quitté le FCSM sur une défaite 3-0, en 2014, contre Evian Thonon Gaillard, Daniel Wass ayant inscrit un doublé pour les Savoyards. Hervé Renard, après la démission d’Éric Hély, avait relancé les Lionceaux dans la lutte pour le maintien mais sans réussir à éviter la relégation en Ligue 2. Il est depuis très attaché à ce club.

Fernandez Gobessou (Stag)

Facebook Comments Box