La Liga poursuivra les envahisseurs de terrain après que le Barça ait remporté le titre
mai 19, 2023 0 Par Le pouceLa Liga a déposé une plainte auprès des procureurs après l’invasion du terrain du match Espanyol-Barcelone. Une plainte auprès du Comité anti-violence et du Comité des compétitions de la Fédération espagnole de football a également été déposée.
Selon un communiqué de la Liga ce vendredi matin, l’invasion du terrain après le match Espanyol-Barca est désormais entre les mains de la loi. La plainte s’adresse aux personnes déjà identifiées par la Liga, en collaboration avec l’Espanyol, ainsi qu’à tous ceux qui ont été impliqués dans les incidents et qui ont été identifiés par les autorités policières. La plainte demande qu’un mandat soit délivré, permettant à la police d’analyser les images et d’identifier davantage de personnes impliquées.
Il y a deux jours, la Liga a déposé la plainte auprès du comité anti-violence, qui a évoqué les événements survenus après la victoire de Barcelone 4-2, quand l’équipe célébrait sa victoire sur le terrain. La déclaration fait référence à l’invasion du terrain par plus de 100 supporters de l’Espanyol, qui a forcé la sécurité du club à intervenir, ainsi que la police anti-émeute, entraînant des dommages aux biens du club et à l’équipement technique. La Liga a rappelé que, selon les informations de l’Espanyol, le club a augmenté son personnel de sécurité, passant de 107 à 167 agents de sécurité et de 390 à 460 assistants de sécurité supplémentaires. Le document indiquait également que la majorité des supporters locaux qui a envahi le terrain proviennent du niveau inférieur du stade Gol Cornella.
Alfred AGBADJAME