La journée du mardi 15 août déclarée fériée, chômée et payée au Bénin

La journée du mardi 15 août déclarée fériée, chômée et payée au Bénin

août 14, 2023 0 Par Le pouce

Ce vendredi 11 août, à travers un communiqué diffusé, Adidjatou Mathys, la gestionnaire du portefeuille du Ministère du travail et de la fonction publique, a déclaré fériée, chômée et payée la journée du mardi 15 août 2023 sur toute l’étendue du territoire béninois.

Le Mardi 15 août 2023 est un jour qui sera marqué par la célébration de l’Assomption. Elle est une fête des chrétiens catholiques, qui commémorent l’ascension de la Vierge Marie au ciel. C’est pour cette raison que, cette journée a été déclarée, fériée, chômée et payée par le ministre du travail et de la fonction publique ce  vendredi 11 août 2023 dans un communiqué officiel.
Ledit communiqué notifie que :
« A l’occasion de la fête de l’Assomption et conformément aux dispositions de la loi numéro 90-019 du 27 juillet 1990 fixant les fêtes légales en République du Bénin, la journée du mardi 15 août 2023 est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national ».

Au nom du gouvernement, le ministre Adidjatou Mathys a profité de l’occasion pour souhaiter une agréable fête de l’Assomption à tous les chrétiens catholiques.

Fernandez Gobessou (Stag)

Facebook Comments Box