Jeux olympiques : “la plus grande gymnaste Simone Biles se retire à cause “des démons dans sa tête”

Jeux olympiques : “la plus grande gymnaste Simone Biles se retire à cause “des démons dans sa tête”

août 1, 2021 0 Par Le pouce

L’Américaine Simone Biles, considérée comme “la plus grande gymnaste de tous les temps”, se retire, “Après une évaluation médicale, Simone Biles de la finale du concours général jeudi, afin de se concentrer sur sa santé mentale”, a fait savoir la fédération.

Mercredi, elle avait expliqué elle-même son retrait par “des démons dans sa tête”. “Dès que je monte sur le tapis, c’est juste moi et ma tête… Traiter avec des démons dans ma tête […] Je veux me concentrer sur mon bien-être, il y a plus dans la vie que la gym, c’est vraiment dommage que cela se produise ici, pendant les Jeux, j’aurais préféré que les Jeux se déroulent mieux pour moi “.

Ce retrait est largement  commenté, notamment sur les réseaux sociaux. Simone Biles, instable, pas assez forte mentalement ? Quels sont les “démons” qu’elle évoque ?

Sur Twitter, elle a partagé par elle-même ce tweet de Marino Brandon :

Cela me met vraiment en colère de voir des commentaires affirmant que Simone n’est pas assez forte mentalement ou sur le fait qu’elle laisse tomber son équipe. On parle bien de la fille qui a été maltraitée par le médecin de son équipe pendant toute son enfance et adolescence. Qui a été championne du monde avec une pierre au rein. […] Et tout cela en assumant ses contrats, ses responsabilités envers les médias […]

Et certaines personnes arrivent encore à dire que ‘Simone Biles est faible’. Cette fille a vécu plus de traumatismes en 24 ans de vie que la majorité des gens n’en auront vécus en 60. […] Le fait qu’elle a décidé elle-même de se retirer de la compétition montre que peu importe ce qu’elle est en train de vivre, c’est insurmontable et cela doit être pris au sérieux ! […]

Facebook Comments Box