Jocelyne Béroard, son dernier message reçu du commandant de bord de Kassav, Jacob
août 1, 2021Jocelyne, membre du groupe Kassav, dans les colonnes du journal partage le message pourtant d’assurance qu’elle avait reçu de Jacob avant d’être plongé dans le coma.
Jocelyne Béroard, dans les colonnes du Journal du Dimanche, s’est souvenu d’un bourreau de travail particulièrement humble : « Même si nous étions comme les cinq doigts de la main, Jacob était le commandant de bord, raconte t-elle. Il était comme un socle autour duquel tous gravitaient, doté d’une tranquillité, d’une assurance, n’osant jamais un mot plus haut que l’autre, respectueux de ses interlocuteurs (…)
« Ses problèmes de santé avaient achevé de forcer notre respect et notre admiration. Transplanté du rein, il se levait à l’aube pour aller faire sa dialyse, puis il courait pour attraper l’avion de la tournée. Jamais je ne l’ai vu en faire état ni se plaindre ». Quelques jours avant son décès, il la rassurait d’ailleurs par sms : « J’ai encore un peu de fièvre, mais ça va », lui avait-il écrit avant d’être plongé dans le coma.