Intelligence artificielle : Donald Trump poste son portrait habillé en pape

Intelligence artificielle : Donald Trump poste son portrait habillé en pape

mai 3, 2025 0 Par Le pouce

Après le décès du Pape François et juste avant le conclave, le leader américain Donald Trump a publié une image de lui-même dans une tenue de pape sur son réseau social Truth Social. Comme on devrait s’y attendre, cette publication fait réagir plus d’un.

Pour certains, le Président serait en train de se moquer de la mort du souverain pontife.

Il faut faire remarquer que cette image est générée avec l’aide d’une intelligence artificielle. Elle montre Trump assis dans un fauteuil, avec un regard sérieux, l’index droit orienté vers le ciel, naturellement habillé d’une soutane blanche, coiffé d’une mitre et avec une imposante croix en or autour du cou.

https://x.com/dailysherlock0/status/1918502906426196403?t=vP-e8e99RHV0yjcD1zM1mQ&s=19

Bien qu’il n’y a aucun commentaire avec le post, cette publication est partagée quelques jours après la déclaration du président américain selon laquelle il aimerait «être pape» et qu’il serait son propre «premier choix» s’il était chargé de désigné le successeur du pape François.

Il faut souligner que cette publication est republiée par le compte officiel de la Maison-Blanche sur X.

Publiée à peine, les réactions ne se sont pas fait attendre sur suit à la publication de cette image.

«Qu’un chef d’État se fasse représenter en #Pape juste après la mort de celui-ci, c’est une honte totale», estime un utilisateur de X. Sous la publication de la Maison-Blanche, «c’est un manque de respect envers les Catholiques» écrit Nate Esparza.

«Make the Vatican great again», ironise Daily Sherlock, faisant référence au slogan de campagne du 47ème président des Etats-Unis. Pour l’instant aucune réction de grande importe n’a encore été signalée. Le Vatican non plus.

Facebook Comments Box