Geoff Makhubo : le maire de Johannesburg décèdé du COVID-19 honoré par Cyril Ramaphosa

Geoff Makhubo : le maire de Johannesburg décèdé du COVID-19 honoré par Cyril Ramaphosa

juillet 14, 2021 0 Par Le pouce

Le maire de Johannesburg, Geoff Makhubo, est mort de complications après avoir contracté le COVID-19, a annoncé le gouvernement provincial, alors que le centre économique de l’Afrique du Sud continue d’être touché par une troisième vague sévère de la pandémie.

« Makhubo est décédé ce matin, 9 juillet, après avoir été hospitalisé pendant un certain temps », a déclaré le maire par intérim et membre du comité des maires, la conseillère Eunice Mgcina dans un communiqué de presse.

Makhubo a été testé positif au COVID-19 et a été admis à l’hôpital la semaine dernière après être tombé malade.

«Nous espérions que le maire exécutif battrait le virus et retournerait au travail et dirigerait la ville alors que nous faisons face à cette pandémie qui a dévasté des vies et des moyens de subsistance. Malheureusement, cela ne devait pas être le cas », a-t-elle ajouté.

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a présenté ses condoléances à la famille Makhubo, ajoutant que la mort du maire était « un rappel brutal de la menace posée par cette pandémie mortelle contre laquelle nous sommes tous extrêmement vulnérables ».

L’Afrique du Sud, un pays de près de 60 millions d’habitants, est de plus en plus sous l’emprise de la variante hautement contagieuse Delta du coronavirus.

Facebook Comments Box