France – Irlande : les Tricolores font un grand pas vers la qualification pour l’Euro 2024

France – Irlande : les Tricolores font un grand pas vers la qualification pour l’Euro 2024

septembre 8, 2023 0 Par Le pouce

Les tricolores sont les leaders du groupe B et sans aucunes défaites. Et ce Jeudi, ils n’ont pas hésité à faire d’une bouchée les irlandais au terme d’un match fou par un score de deux buts à zéro (2-0) au Parc des Princes. Les buteurs sont Aurélien Tchouaméni et Marcus Thuram.

Le résumé de France – Irlande :

L’année 2023 est un année vraiment savoureux pour l’équipe de France de football.
Cette équipe a vaincu celle d’Irlande ce jeudi, au Parc des Princes (2-0). Les Bleus demeurent ainsi invincible durant cinq matchs d’affilé, tout en faisant un grand pas vers une qualification à l’Euro 2024. Une invincibilité, d’abord permis par le premier but inscrit par Aurélien Tchouaméni, sur une frappe aussi lointain que lourde à la 19e minute de jeu, qui a rendu le match pesant pour l’équipe Irlandaise de football.

Les Français ont totalement dominé le match mais manquait de concrétiser les dernières actions à cause des Irlandais très défensifs. Deux fois de suite, l’attaquant français Olivier Giroud a été touché au pied gauche. Il n’a pas pu tenir d’où l’entrée précipitée de Marcus Thuram à la 26e minutes. Un coup de chance pour le nouveau sociétaire de l’Inter Milan qui en a profité pour inscrit premier but sous le maillot tricolore (48e), d’une frappe en force dans la surface.
Soit donc un but pour ces 11 sélections permettant à son équipe d’être rassurée.

Alors premier, suivant son intention de rester indestructibles, les hommes du sélectionneur Didier Deschamps ont levé le pied, dictant un rythme bien plus doux, typique des matchs maîtrisés par la France.

Kylian Mbappé de son côté a tout fait pour marqué un but mais le gardien du camp adverse Gavin Bazunu n’a laissé aucune faille. Le n °10 des Bleus est malgré tout resté décisif, puisque qu’il est celui qui a servi le caviar conduisant au premier but, permettant de s’offrir une passe décisive.

Avec cinq clean sheets victorieux, l’équipe de France (15 points) prend ainsi un large ecart dans le groupe B. Ces dauphins sont respectivement avec deux et un matchs de retard, le Pays-Bas et la Grèce (6 points). Si les tricolores mathématiquement n’ont pas encore validés leur ticket pour le Championnat d’Europe 2024, qui aura lieu en Allemagne du 14 juin au 14 juillet, ils sont toutefois sur une meilleur diapason, celui de la réussite.

Fernandez Lelou

Facebook Comments Box