Football : Roy Keane qualifie Mike Arteta de «mauvais perdant»

Football : Roy Keane qualifie Mike Arteta de «mauvais perdant»

septembre 5, 2022 0 Par Le pouce

Après la défaite d’Arsenal contre Manchester United, Roy Keane qualifie Mike Arteta de « mauvais perdant » quand il a protesté contre la décision d’annuler le but de Gabriel Martinelli. C’était le match de la sixième journée de la Premier League qui a été joué ce dimanche 04 septembre à Old Trafford en Angleterre.

Les Gunners ont subi leurs premiers points perdus de la saison avec le premier but d’Antony et le doublé de Marcus Rashford en seconde période leur infligeant une défaite 3-1 malgré l’égalisation de Bukayo Saka. Cependant, le match aurait pu emprunter une voie très différente si le but de Gabriel Martinelli à la 12e minute avait été autorisé. Le but a été initialement donné, cependant, l’arbitre Paul Tierney a été conseillé de regarder un défi de Martin Odegaard sur Christian Eriksen qui s’est produit quelques secondes avant que Martinelli ne batte David de Gea. Les rediffusions montrent qu’il y avait eu un contact sur Eriksen et Tierney a conclu que c’était suffisant pour que le but soit annulé. Des gens comme Perry Groves et Alan Shearer ne pouvaient pas croire la décision et Mikel Arteta était incrédule. Arteta a déclaré à Sky Sports: «Aujourd’hui, c’est une faute et vous pouviez voir les officiels dans les premières actions, vous pouviez voir qu’il y avait des tacles forts mais pas de cartons jaunes parce qu’ils voulaient relever le seuil parce que c’est un gros match».

S’adressant à la BBC, il a ajouté: «L’arbitre a dit que c’était une décision vraiment douce – nous demandons juste de la cohérence, aujourd’hui nous avons de nouveau refusé le but, il n’y a malheureusement rien que nous puissions faire maintenant». Mais Keane n’était pas d’humeur à entendre les plaintes du manager d’Arsenal. Keane a déclaré à Sky Sports: «J’en ai marre de toutes leurs excuses. Je suis sérieux. Arteta est interviewé après le match, c’est un mauvais perdant, comme nous tous». Il continue : «Il doit donner un peu de crédit à Man United mais il ne le fait jamais. Chaque fois qu’il perd un match, tout dépend de ce que l’adversaire n’a pas fait correctement ou des officiels. Arrêtez de trouver des excuses». «Vous avez perdu le match 3-1, vous avez bien fait. Prenez vos applaudissements mais donnez-moi les points n’importe quel jour de la semaine».

Les Gunners doivent vite tourner leur attention sur le match contre FC Zurich ce jeudi 08 septembre en Europa League avant leur match de Premier League contre Everton ce dimanche 11 septembre. Mais pour le moment, Arsenal profite encore de la premier place avec 15 points après six matchs joués.

Alfred Rasaq AGBADJAME (Stag)

Facebook Comments Box