La colère de Moyes sur l’arbitre qui prétend que Mendy a simulé une blessure après le drame de VAR

La colère de Moyes sur l’arbitre qui prétend que Mendy a simulé une blessure après le drame de VAR

septembre 5, 2022 0 Par Le pouce

Chelsea a battu West Ham United à Stamford Bridge en Angleterre ce samedi 03 septembre pour leur sixième match du Premier League. Lors de cette rencontre, le furieux David Moyes affronte avec colère l’arbitre Andrew Madley et crie après la décision du VAR et accuse le gardien de Chelsea Édouard Mendy de «fausse blessure» après la défaite de son équipe.

Le patron des Hammers a été visiblement sous le choc après que son équipe se soit vu refuser un égaliseur tardif ce samedi, ce qu’il a estimé aurait dû se tenir. Chelsea a d’abord égalisé le but de Michail Antonio par le remplaçant Ben Chilwell. Ensuite, il ont marqué le but vainqueur à la 88e minute grâce à Kai Havertz pour porter le score 2-1 à domicile pour remonter le score, mais les Blues ont rapidement pensé que leurs efforts avaient été défaits par leurs rivaux londoniens. Le gardien Edouard Mendy avait battu la star des Hammers Jarrod Bowen sur un ballon perdu, mais Maxwell Cornet était sur place pour écraser le ballon dans un filet ouvert. West Ham s’est déchaîné en célébration alors qu’ils pensaient avoir égalisé, seulement pour que le but soit ensuite envoyé pour examen par VAR et finalement exclu après un contrôle sur le tête-à-tête de Bowen avec le gardien de Chelsea. Après le coup de sifflet final, Alex Crook de talkSPORT, qui commentait le match, a confirmé que le patron des Hammers, Moyes, ne laissait pas la décision d’exclure la glissade d’égalisation de son équipe. «David Moyes vient d’affronter avec colère Andrew Madley dans la salle des arbitres», a tweeté le correspondant de football de talkSPORT.

Et lorsqu’il s’exprimait dans son interview d’après-match, Moyes était clairement encore en ébullition face à la décision qui a vu son équipe tomber dans la défaite. Et il s’est également assuré de souligner qu’il pensait que le gardien de Chelsea avait simulé une blessure pour faire vérifier le but. «C’est [une décision] aussi mauvaise que jamais »,a-t-il déclaré. Il ajouté : «Qu’une décision soit annulée pour cela, je trouve cela incroyable. Je suis vraiment déçu que VAR envisage même d’envoyer l’arbitre au moniteur. Mais l’arbitre doit parfois aussi être dur. J’ai vu tous les angles, j’ai vu toutes les photos. Le gardien de but renverse le ballon, et si quoi que ce soit, il simule ensuite une blessure à l’épaule, ce qu’il a fait pour que le premier but soit juste. Et il a escroqué l’arbitre là-dedans, donc nous ne pouvons rien faire».

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait réussi à avoir une conversation sur la construction avec Madley, Moyes a été franc. «Non, c’était juste une si mauvaise décision, vous savez. Donc non»,a-t-il déclaré. Il a poursuivi: «C’est difficile de parler du match quand tu vois un but aussi coquin contre toi, c’est juste irréel».

Alfred Rasaq AGBADJAME (Stag)

Facebook Comments Box