Football : « Pourquoi pas la Premier League et la Ligue des Champions ?» Conte

Football : « Pourquoi pas la Premier League et la Ligue des Champions ?» Conte

août 5, 2022 0 Par Le pouce

ANTONIO CONTE a fixé des attentes élevées pour sa première saison complète en tant que manager de Tottenham en déclarant son ambition de remporter à la fois la Premier League et la Ligue des champions. Il a avoué ses intentions le jeudi 04 août lors de la presse d’un pré-match contre Southampton.

L’Italien a précédemment décrit sa réussite en plaçant les Spurs dans le top quatre la saison dernière comme un « Miracle ». Mais après un été de gros investissements avec les signatures de Richarlison, Yves Bissouma, Djed Spence, Ivan Perisic, Clément Lenglet et Fraser Forster, Conte vise beaucoup plus haut cette saison. « Pourquoi pas la Premier League et la Ligue des champions ? Conte a déclaré avec un sourire avant le premier match de championnat de la saison de son équipe. Mon objectif et celui du club est de m’améliorer. C’est le processus que nous avons commencé il y a sept mois. Si vous obtenez une place en Ligue des champions, cela ne signifie pas que vous avez atteint votre objectif. »

Conte a remporté la ligue lors de chacun de ses trois derniers mandats de direction de club à la Juventus, à Chelsea et à l’Inter Milan. Cependant, il a aussi la réputation de ne pas s’enraciner. Ses courts séjours dans les trois clubs se sont terminés de manière acrimonieuse. Ce scénario a semblé se reproduire lorsque Conte a menacé de quitter Tottenham quelques mois seulement après avoir pris les commandes lors d’une série de quatre défaites en cinq matches de championnat en janvier et février.

Mais l’entraîneur de 53 ans a insisté sur le fait qu’il s’était engagé à bâtir un héritage chez les Spurs. « J’ai dit que je voulais construire quelque chose d’important avec ce club parce que j’aime gagner », a-t-il ajouté.

« Mon expérience m’amène à dire que nous allons dans la bonne direction. En même temps, je sais que le club avait besoin d’une autre étape pour être compétitif avec les meilleures équipes d’Europe. Pour cette raison, nous ne devons pas être présomptueux ou arrogants. Nous devons travailler, travailler, travailler pour nous améliorer sur le terrain et en dehors du terrain pour devenir un top club ».

Alfred Rasaq AGBADJAME (Stag)

Facebook Comments Box