Football : Le Maroc annonce le limogeage de l’entraîneur de l’équipe nationale Halilhodzic

Football : Le Maroc annonce le limogeage de l’entraîneur de l’équipe nationale Halilhodzic

août 18, 2022 0 Par Le pouce

La Fédération marocaine de football annonce le limogeage de son entraîneur national Vahid Halilhodzic ce jeudi 11 août, trois mois seulement avant la coupe du monde à Qatar.

L’annonce faite jeudi par la fédération marocaine de football met fin à des mois de spéculations sur le sort de l’entraîneur franco-bosniaque. L’ex entraîneur des Lions des Atlas a été limogé pour la troisième fois après avoir fait qualifier une équipe nationale à la coupe mondiale sans participer. Avant ce jour, c’était d’abord avec la Côte d’Ivoire à moins de quatre mois avant la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Ensuite, avec le Japon à deux mois avant la coupe mondiale 2018 en Russie.
«Compte tenu des différences et des visions divergentes entre la Fédération royale marocaine de football et l’entraîneur national Vahid Halilhodzic sur la meilleure façon de préparer l’équipe nationale de football pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, les deux parties ont décidé de se séparer»,a déclaré la fédération dans la communiqué de presse.

Le Maroc doit vite faire pour chercher d’entraîneur pour pouvoir être prêt pour Qatar 2022. Leur match d’ouverture face à la Croatie est prévu pour le 23 novembre avant d’attaquer la Belgique quatre jour plus tard. Il vont finir leur match de poule contre le Canada le 1er Décembre.

Alfred Rasaq AGBADJAME (Stag)

Facebook Comments Box