Football : Désormais le joueur le plus titré de l’histoire a un seul nom, Lionel Messi

Football : Désormais le joueur le plus titré de l’histoire a un seul nom, Lionel Messi

août 21, 2023 0 Par Le pouce

Débarqué officiellement à l’Inter Miami aux États-Unis, le 15 juillet 2023, Messi décore encore sa galerie de trophée par un autre sacre. C’est son 44ème en carrière et son 1er dans son nouveau club. Il s’agit du trophée de la Leagues Cup.

35 jours ont largement suffi au champion du monde en titre pour s’offrir une nouvelle coupe. L’Inter Miami affrontait Nashville, lors de la finale de la Leagues Cup. Les deux équipes ont livré un match sans merci, qui s’est achevé par des séances de tir au but, bien évidemment en raison de l’égalité du score (1-1). Les penalties se sont soldées sur 10 tab 9 en faveur de l’équipe de la Pulga.

Le sextuple ballon d’or comme d’habitude était l’un des maillons participant à la victoire de son équipe. Il a marqué le premier but par une bonne frappe à la 29e minute. Ensuite, il est celui qui a commencé les séances de tir pour le compte de son équipe. Contribuant à cette victoire, Léo Messi devient désormais le joueur le plus titré de l’histoire du football.

L’Argentin depuis son arrivée à changer le statut de son club hôte. La formation de Floride avait gagné un match sur les dix joués avant la venue du natif de Rosario. Avec lui, l’Inter Miami a renoué avec la victoire avec sept matchs sans défaite. Il a déjà marqué dix buts.

Le joueur de 36 ans, Lionel Messi n’a pas encore dit son dernier mot. Avec ses partenaires, ils vont essayer de gagner d’autres trophée surtout le prochain qui est la coupe des États-Unis. Déjà en demi-finale, l’exploit est possible.

Fernandez Gobessou (Stag)

Facebook Comments Box