Football/CdM(F)2023 : Espagne, championne grâce à la nouvelle Iniesta, Olga Carmona

Football/CdM(F)2023 : Espagne, championne grâce à la nouvelle Iniesta, Olga Carmona

août 21, 2023 0 Par Le pouce

Olga Carmona, capitaine de l’Espagne a marqué le seul but de la finale de la coupe du monde féminine 2023 qui s’est déroulée à Sydney (Australie).

Ce but a permis à son équipe d’être championne du monde. En inscrivant ainsi son nom dans la liste des équipes ayant remporté une fois ce trophée.
Le score final était un but à zéro (1-0) en faveur de l’équipe espagnole. L’unique but suffisait pour vaincre l’équipe féminine d’Angleterre.
Ayant participé maintes fois lors des anciennes éditions, la Roja est maintenant sous de nouveaux auspices. Elle a prouvé encore son autorité ainsi que son statut de championne d’Europe.

Dans son manteau d’héros, comme lors de la demi-finale face à la Suède (2-1) où elle avait scoré pour donner la victoire à son Équipe, la capitaine Olga Carmona avec un tir croisé à ras de terre a mis le ballon au fond des filets de l’adversaire. Cette cage était restée inviolée depuis 28 minutes de jeu. À la 29e minutes, un cri de soulagement retentit dans le stade suite au but salvateur.

Olga Carmona, le nouveau Iniesta

Cela nous rappelle, le scénario de 2010 avec l’équipe masculine de l’Espagne en Afrique du Sud. Cette année, c’était Andrés Iniesta qui avait marqué l’unique but lors du premier sacre des Espagnols. La finale de 2010 entre l’Espagne et le Pays-Bas s’est soldé sous le score d’un but à zéro (1-0) en faveur de la Roja.
L’histoire s’est presque répétée du côté féminin.

Fernandez Gobessou (Stag)

Facebook Comments Box