Football : Conte a apporté le combat aux Spurs – affirme Neville

Football : Conte a apporté le combat aux Spurs – affirme Neville

août 24, 2022 0 Par Le pouce



S’exprimant sur Monday Night Football, Gary Neville a fait l’éloge du travail d’Antonio Conte aux Spurs. Il l’a affirmé après l’esprit d’équipe du Club lors de leur derby le dimanche 14 août à Stamford Bridge en Angleterre.



Gary Neville insiste sur le fait que Antonio Conte a apporté de l’esprit et du combat à Tottenham Hotspurs après leur retour à deux reprises pour assurer un match nul 2-2 avec Chelsea le Super Dimanche à Stamford Bridge. Conte et l’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel, ont tous deux été expulsés alors que les esprits s’échauffaient après le dernier égaliseur de Harry Kane ait valu aux Spurs le point le plus improbable.

La paire avait déjà été réservée pour une altercation face à face à la suite du premier égaliseur des Spurs, marqué par Pierre-Emile Hojbjerg. Mais en est venue aux mains après que Kane se soit levé sans marque pour se diriger en dessous du niveau des Spurs pour la deuxième fois à la 96e minute. Neville, s’exprimant sur Monday Night Football, a déclaré que Conte avait apporté à cette équipe des caractéristiques qui manquaient aux Spurs dans le passé. «Je regardais en pensant à quelle performance de Chelsea, mais Conte a ce Rafael Benitez, cet esprit de Jose Mourinho, cette ténacité que vous savez que ses équipes ne meurent jamais », a déclaré Neville.



«Ils étaient allés jusqu’au bout et quand le second corner de Ivan Perisic et était rentré, vous avez absolument aucune surprise. C’était un moment brillant pour Harry Kane et Conte éteint mentalement absolu sur la ligne de touche. C’était pour un atmosphère brillant à la fin du match», ajoute-t-il. Pour finir, il conclut que «C’est une bonne place à être. Ils ont battu. Une chose qu’on a toujours accusé Spurs de ne pas avoir is le combat et la détermination. Ce sont ces choses que Conte possède et il a instillé ça en eux».



Depuis l’arrivée du coach italien, les Lilliwhite ont marqué cinq buts dans la 90e minute seulement Leeds qui a marqué plus (7). Et pendant ces périodes, ils ont ramassé 15 points dans la position de défaite et sauf Liverpool qui a ramassé plus, 19 points. Lui avec l’Allemand, Thomas Tuchel ont été séparés après leurs carton rouge et ont été accusé de mauvaise conduite par la FA. Mais lors de leur conférence, ces deux entraîneurs ont dit qu’ils n’avaient aucune idée de se faire du mal et que c’était normal car chaque entraîneur veut que son équipe gagne.



Alfred Rasaq AGBADJAME (Stag)

Facebook Comments Box